24.5 C
Nice
1 octobre 2022
24.5 C
Nice
1 octobre 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

Tensions entre les taxis niçois et Monaco

1 min de lecture

La Fédération des Taxis de Province et le Syndicat des taxis niçois ont annoncé via un tweet le dépôt d’un préavis de manifestation dans la principauté monégasque.

La grève est prévue du 26 au 29 mai, des dates qui n’ont pas été choisies au hasard, car à ce moment-là, se tiendra le Grand Prix de Monaco qui est l’une des plus prestigieuses courses de voitures du monde.

La cause de ces grèves provient de la tension palpable entre le gouvernement monégasque et les chauffeurs de taxis de la Côte d’Azur. En effet, ceux-ci déplorent une différence de traitement entre eux et leurs collègues de la principauté. En effet, les chauffeurs maralpins doivent arborer sur leurs taxis une vignette obligatoire.

Sept axes routiers seront donc bloqués durant 3 jours, ce qui rendra l’accès à la course complexe pour les visiteurs.

Ayant compris l’importance de ces manifestations, le maire de la ville Christian Estrosi se rendra dans quelques jours en Principauté, afin de discuter de ce sujet avec les autorités monégasques. Il souhaite trouver un terrain d’entente entre Nice et Monaco, qui entretiennent d’excellentes relations bilatérales. Si l’on s’en tient à ces propos, le maire déclare  » Nous devons avancer vers une solution bénéfique pour tous et respectueux du principe de réciprocité « . Les taxis vont donc être rapidement fixés du sort qui leur sera réservé.

à lire

Reportages