Anahi, nouveau restaurant argentin du Groupe Giraudi à Monaco, célèbre la viande d’exception et la cuisson à la braise dans un cadre élégant et chaleureux. Alliant savoir-faire argentin et excellence monégasque, l’adresse promet une expérience gourmande et raffinée pour tous les amateurs de saveurs authentiques.
Paris, 2025 : Le restaurant Anahi se hisse à la 34e place mondiale du prestigieux classement World’s 101 Best Steak Restaurants – les 101 meilleurs établissements du Monde dédiés au steak.
Monaco, 2025 : L’ouverture du restaurant Anahi, l’unique paradis gastronomique argentin de la Côte d’Azur dédié aux amateurs de viande… mais pas seulement !
Le restaurant Anahi ? La rencontre de deux savoir-faire en une seule adresse
D’un côté, Riccardo Giraudi – fondateur du Groupe Giraudi -leader mondial dans l’import-export de viandes d’exception- et créateur de restaurants authentiques et haut de gamme avec son chef exécutif Thierry De l’autre, la cuisine argentine, mondialement reconnue pour la qualité de ses viandes et son art ancestral de la cuisson à la braise. Parfaite combinaison gastronomique pour Anahi qui, fraîchement inauguré, embrase déjà le cœur de Monaco !
Dans la rue animée du Portier, sa terrasse ensoleillée et son mobilier inspiré des locomotives glamour des années 40 invitent au voyage. À l’intérieur, la décoration feutrée crée une atmosphère confidentielle et cosmopolite, où les gestes précis du chef cuisine Gonzalo Lara offrent un spectacle d’une viande sublimée au grill !
Anahi propose des viandes rares et d’exception (Angus, Wagyu…) cuites à la braise selon la tradition argentine. Résultat ? Une croûte intensément parfumée, un intérieur tendre et juteux et un goût fumé inimitable. Le feu !
A la carte ?
Entrées : churros et caviar, croquette de bœuf braisé, tartare de jambon ibérique, thon mariné pico de gallo…
Plats : planches de bœuf black angus et wagyus japonais, onglet-bavette-filet mignon-côtes de bœuf (traditionnel, angus ou wagyu), coquelet rôti… aux sauces argentines variées : chimichurri, pico de gallo et cebolla.
Accompagnements : patatas bravas, aubergine brûlée, pimientos del padron…
De la viande mais pas seulement ! Raviolis argentins maison jambon tomate, poissons et langouste braisées…
Desserts : glace fleur de lait bourbon popcorn caramélisé, cheesecake dulce de leche caramel, fruits braisés…
Une carte vibrante, généreuse et raffinée qui célèbre la richesse des saveurs latines.
Ce que j’ai aimé ?
- L’authenticité, la qualité et l’expérience conviviale séduisent aussi bien les amateurs de viande que les curieux en quête d’originalité,
- Les churros caviar, le tartare de jambon ibérique, la glace fleur de lait bourbon caramel… créations surprenantes et addictives,
- La cuisson à la braise sublime chaque viande et poisson : saveur fumée et grillée au goût légèrement carbonisé,
- Les spécialités, les condiments et les sauces tiennent la promesse d’un voyage argentin,
- Le service aux petits soins, souriant et dynamique !
En aparté avec Thierry Paludetto, chef exécutif du Groupe Giraudi depuis 2005
Thierry Paludetto, racontez-nous votre parcours et votre rencontre avec Riccardo Giraudi…
Après ma formation à l’école hôtelière de Toulouse, j’ai tout de suite vu les choses en grand : la haute gastronomie ! Les restaurants étoilés étaient pour moi un objectif naturel. J’ai collaboré avec Alain Senderes*** à Paris, Jacques Chibois**, Christophe Cussac** et Joël Robuchon** au Métropole Monte Carlo en tant que chef adjoint. Ces expériences au sein de maisons prestigieuses m’ont transmis bien plus qu’un savoir-faire culinaire : elles m’ont appris l’exigence, la recherche de la perfection, la créativité et surtout, la discipline quotidienne qui forge les grands chefs !
Grand fidèle au restaurant de Joël Robuchon, la rencontre avec Riccardo et la découverte de ses projets pour Monaco furent une évidence ! Il souhaitait un restaurant à l’effigie de ses viandes rares et d’exception… c’est ainsi qu’est né le premier Beefbar en 2005.
Quel est votre rôle au sein du Groupe Giraudi ?
Chef exécutif de tous les restaurants du Groupe ! Notre force de travail, notre créativité, notre curiosité et la confiance mutuelle avec Riccardo ont permis la création d’un restaurant en 2005 à Monaco… à une centaine d’établissements en 2025 à travers le monde, dont plusieurs en franchise ! Je suis responsable de l’élaboration de tous les menus, de la gestion du personnel, du recrutement des Chefs et garant de l’excellence et de la qualité qui font la réputation des Beefbar. Avec Riccardo, nous partageons la même passion : curieux du monde, nous voyageons beaucoup et accordons une attention particulière à l’image de marque que nous transmettons.
Entre Nice et Monaco … le restaurant Beefbar, le Petit Beefbar, Zeffirino, Cantinetta Antinori, Song Qi, African Queen et maintenant Anahì … quel succès !
Merci. Chez Anahì, nous proposons des découpes de viandes d’exception. Cuites au grill dans la plus pure tradition argentine, elles font de notre restaurant un lieu authentique, où la qualité et la fraîcheur des produits sont à l’honneur ! Le soir, on offre une carte variée et généreuse, dans une ambiance musicale, accompagnée de cocktails. Le midi, place à une formule déjeuner, pensée pour tous les appétits !
Rien ne vous arrête ! Quels sont les projets du Groupe ?
La passion ne compte pas les heures ! Nous avons pour ambition de développer des franchises pour le Beefbar, et d’autres projets sont en cours… confidentiels, mais raffinements gourmands ! »
Restaurant Anahi
Adresse : 11 rue du Portier, 98000 Monaco
Téléphone : +377 97 77 09 79.