26.2 C
Nice
13 août 2022
26.2 C
Nice
13 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le Jazz à l’Opéra pour une soirée caritative

2 min de lecture

-Ce soir 9 mars à 20h à l’Opéra de Nice

-Troisième édition de la fameuse soirée caritative JAZZ A L’OPERA organisée par le Rotary Club Nice Maeterlinck qui nous transportera cette année en Amérique Latine.

-Les aficionados vont se délecter, car le Nice Jazz Ochestra a concocté un programme qui va faire trembler les murs de notre bel Opéra. Pierre Bertrand qui a toujours su s’entourer des plus grands solistes de la Côte d’Azur, va rendre un fervent hommage aux monuments du style latino-américain, à ces artistes musiciens qui ont les premiers fusionné le jazz américain à la musique populaire latine pour donner naissance à une multitude de rythmes latinos plus endiablés les uns que les autres.

Au programme :

-Dizzy Gillespie, célèbre trompettiste qui a le premier mélangé les rythmes de Cuba à ceux des « big bands jazz» américains.

-Lalo Shifrin, le pianiste argentin pur jazz embauché par Dizzy Gillespie qui a composé de grandes musiques de films (Bullit, L’Inspecteur Harry) ou de séries (Startsky et Hutch, mission impossible).

-Antonio Carlos Jobim, qui a donné naissance à la bossa nova en mixant la musique populaire brésilienne aux standards du jazz.

-Tito Puente symbole de la musique afro-cubaine que l’on retrouve à l’avant-garde de tous les courants populaires de musique latine. On lui doit entre-autres l’énorme succès « Oye Como Va ».

-Les invités :

-Frederic Viale sera Astor Piazzola, le célèbre bandonéoniste qui a amené le jazz à flirter avec le tango.

-Gilles San Juan sera Carlos Gardel dit « le ténor magicien du tango ».

-Minino Garay, percussionniste argentin de renom, invité permanent du NJO.

-François Arnaud, violoniste virtuose de notre région (Opéra de Nice) ayant cumulé des 1ers prix du CNRR de Nice et du CNSM de Lyon, qui a rejoint le Jazz.

-LA GENEROSITE AU BENEFICE DE LA RECHERCHE

Les bénéfices de la recette seront entièrement reversés par l’association du Rotary Club Nice Maeterlinck.
Un souffle de vie au Centre Antoine Lacassagne.
Ce concert inaugure les manifestations programmées autour du cinquantenaire du Centre de Lutte contre le Cancer de Nice et de sa région.

-Prochains concert caritatifs :

Sam.19 mars 20h – Théâtre de la Photo – Gospel Right Singers
Sam.18 juin 20h – Cedac de Cimiez – Récital de piano de Jonathan Benichou
Sam.17 sept. 20h – Cedac de Cimiez – Concert de Sashird Lao
Sam. 8 oct. 20h – Chapelle Ste Croix – Corou de Berra – Chœur polyphonique niçois

à lire

Reportages