23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Le Festival des Nuits Carrées, du 23 au 25 juin

2 min de lecture

Pour sa 16e édition le festival des nuits carrées revient avec 3 soirées pour les amateurs de musique actuelle. Juste après la fête de la musique, le Festival frappe fort cette année avec une programmation exceptionnelle.

C’est aux pieds des remparts de l’emblématique Fort Carré à Antibes, le Festival des Nuits Carrées s’était installé l’année dernière sur l’esplanade du Pré des Pêcheurs. Et après le vif succès de cette dernière édition, il revient là les nuits des 23, 24 et 25 juin 2022.

3 Nuits Carrées = 3 ambiances

Il y en aura pour tous les goûts lors de ce festival qui réunira différents styles musicaux. Alors que la première soirée sera placée sous le signe de la POP avec la présence de The Groove Sessions, Benjamin Epps ou encore David Walters, la seconde accueillera un style plus orienté HIP HOP / RAP. Et se seront Disiz (ex La Peste), Jazzy Bazz, Sopico et Killian Alaari qui assureront l’ambiance. Enfin, la dernière soirée aura un style infiniment plus PUNK/ROCK porté par The Spitters, The Inscpector Cluzo et Suicidal Tendencies.

2 Lives en chansigne

Pour la deuxième année consécutive, le festival des Nuits Carrées se veut inclusif. Les 10 doigts en Cavale, collectif d’interprètes en langue des signes, permettront à ceux qui ne peuvent pas entendre la musique de voir.

Une prouesse à ne pas manquer lors des concerts de Killian Alaari Page et Sopico le 24 Juin.

Car c’est 300 heures de travail environ qui sont nécessaires au collectif pour retranscrire un concert. Afin de transmettre la rythmique, les instruments, mais également les émotions d’une musique.

1 nouveauté pour les familles

Pour permettre aux plus jeunes comme aux plus grands de profiter ensemble de la musique, le festival innove. L’espace famille & enfant a été pensé pour permettre l’accueil des familles dans les meilleures conditions possibles.

Car outre l’entrée gratuite pour les moins de 12 ans, les nuits carrées proposeront un espace sécurisé de 100M2. Par ailleurs les familles pourront profiter ici d’un château gonflable, d’une grande roue, mais aussi d’un bar à sirops et d’ateliers d’arts graphiques.

En somme le Festival des Nuits Carrées met tout en œuvre pour vous permettre de passer une excellente soirée. Placée sous le signe de la musique bien sûr.

Programmation

Retrouvez la programmation complète du festival sur www.nuitcarrees.com

à lire

Reportages