8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

LANCEMENT DU CINE-CLUB CINENASTY A NICE

2 min de lecture

Ayant connu un joli succès d’estime et d’intérêt lors du lancement de la Fantastique Semaine du Cinéma (Festival annuel dédié aux films fantastiques), Les Méduses, une toute jeune association niçoise, tente de s’imposer dans le sillage des associations cinéphiles azuréennes en créant son propre ciné-club « CINENASTY » au cinéma Mercury de Nice.

-Cinenasty où le nouveau rendez-vous des cinéphages azuréens.
Prenant pour modèle les Midnight Movies, ce nouveau ciné-club niçois propose une double séance mensuelle le samedi consacré au cinéma de genre. Les films sont proposés en version originale sous titrée aussi souvent que possible et en format 35mm.

Et pour démarrer les festivités, les programmateurs proposent de redécouvrir des films de grands cinéastes comme Joe Dante, Roman Polanski, Darren Aronofsky, Peter Jackson, Edgar Wright, James Signorelli, Tom six et bien d’autres.
Le tout dans une ambiance très festive et vraiment décalée, avec pour accompagnements maîtres de cérémonie volubiles, des introductions inoubliables.

-Samedi 12 février

19H40 (Film tout public) Gremlins de Joe Dante
USA/1984/106’/VOST/35 mm
avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Corey Feldman…
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit… Sinon…

21H40 (Film interdit -12 ans)
Rosemary’s Baby de Roman Polanski
USA/1968/136’/VOST/35 mm
avec Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon…
Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique.

à lire

Reportages