9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

GOSPEL POUR 100 VOIX est la plus grande formation de gospel au Monde

2 min de lecture

Le 11 mars à 20h30 au Palais de l’Acropolis

150.000 albums vendus, 3 Palais Omnisport Bercy, 9 Palis des Sports, 100 dates de concerts et 120 personnes sur les routes au service de ce fabuleux spectacle, ont fait de cette chorale la plus médiatisée et la plus professionnelle de toutes les Mass Choir en Europe.

Rencontre de la douleur des esclaves noirs et de la joie de vivre des caraïbes, le gospel est aujourd’hui un véritable phénomène de société qui touche le coeur de tous par la force de son message et la beauté de ses chants. Le 24 Mai 1998 a eu lieu un concert exceptionnel auxquels ont participé 100 des plus grands chanteurs de Gospel au monde pour faire partager leur amour et leur foi, en communion avec les douze mille spectateurs du P.O.P.B. Depuis, “Gospel pour 100 Voix” sillonne les routes de France et d’Europe pour faire partager leur sublime spectacle.

« Lors de concerts de gospel ordinaire, les chants s’enchaînent avec quelques transitions plus ou moins bien aménagées par l’un des leaders du groupe. Avec “Gospel pour 100 voix”, le concert se transforme en spectacle. Linda Lee Hopkins, la directrice artistique, se mue en maître de cérémonie. Elle entre en relation avec le public pour prendre la mesure de son enthousiasme. Au fil du concert, le spectateur, invité à être plus actif, découvre que ce spectacle est aussi une célébration.

La chorale de “Gospel pour 100 voix”, très tonique au niveau des gestes et constamment en mouvement, se lâche quelque peu et affiche qu’elle entre dans un temps de louange. Des bras se lèvent, des yeux se ferment, des têtes se relèvent…
De concert de gospel d’une exceptionnelle qualité et d’une richesse de talents à vous couper le souffle, il peut devenir une authentique expérience spirituelle ! »

à lire

Reportages