9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste pour Nice Premium depuis Janvier 2022

Derniers Articles

Génération 21 by Artcurial met à l’honneur l’art ultra-contemporain

3 min de lecture

Artcurial Monaco avait convié Nice Premium au lancement de leur nouvelle vente Génération 21 by Artcurial, lors duquel la galerie nous a présenté une sélection d’œuvres en avant-première, avant leur mise en vente fin octobre à Paris.

L’art ultra-contemporain

Cette nouvelle vente, qui se déroulera fin octobre à Paris, se nomme Génération 21 by Artcurial, elle met à l’honneur des artistes ultra-contemporain du XXI° siècle. Ces artistes représentent cette nouvelle vague internationale qui apporte un peu de fraîcheur.

Une centaine d’œuvres seront donc à la vente, avec des artistes notoires et d’autres à découvrir tels que l’artiste Edgar Plans et Klaus.

Edgar Plans

Edgar Plans est un artiste espagnol passionné depuis son enfance par le milieu artistique. Il n’a jamais souhaité dessiner ce que les autres suggéreraient, c’est pour cela qu’après un temps en études d’histoire d’art afin d’acquérir les bases, il a préféré arrêter et apprendre en autodidacte. En effet selon lui, s’il apprenait davantage la technique, cela allait freiner son inspiration.

Son style est coloré, expressif et vivant. Puis ses influences majeures sont les graffitis, le street art, les bandes dessinées, les illustrations et les films d’animation.

Ainsi, nous retrouvons une esthétique inspirée des dessins animés tout en abordant des sujets sérieux. Par exemple, nous retrouvons sur ses peintures des personnages qu’il nomme « Hero Animals ». Il considère qu’on a besoin d’un monde meilleur, et c’est le rôle de ces héros animaux, il entend par ce biais critiquer la violence sexiste, le racisme et l’envie.

French Cuisine (2019)

Estimation de l’oeuvre : 200 000 – 300 000 €

Kwas

Kaws est un artiste new-yorkais issu de la scène graffiti, il concilie les références aux icônes de la culture pop, l’énergie frontale des peintres urbains et des moyens de production à grande échelle typiques du pop art.

Il a marqué la scène artistique de l’art contemporain grâce à ces petits personnages provenant tout droit de dessins animés. En effet, il a été recruté chez Disney après ces études, cette collaboration n’a pas été anodine puisque nous retrouvons des références à Mickey dans ses œuvres.

à lire

Reportages