Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

Saint-Laurent-du-Var accueillera cet été la deuxième édition du Beach Sport Festival

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Le Beach Sport Festival 2023, référence sportive européenne unique en son genre, sera de retour pour sa 2ème édition du 28 juin au 23 juillet sur la plage Cousteau à Saint-Laurent-du-Var. L’événement sportif rassemblera des centaines de participants venus des quatre coins de l’Europe pour vivre une expérience sportive et humaine inoubliable.

Du Championnat d’Europe et du Monde de Lutte sur sable au Championnat d’Europe de FootVolley en passant par les Finales du Championnat de France de Beach Volley, le Beach Sport Festival verra s’affronter les meilleurs athlètes des différentes disciplines concernées. Avec 6 disciplines sportives proposées, il est une véritable vitrine du sport, offrant aux athlètes amateurs, comme aux professionnels, la possibilité de s’exprimer et de se dépasser.

C’est un rêve d’organiser cet événement à Saint-Laurent-du-Var. L’objectif est de faire de cette commune la capitale des sports de plage !

Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var

Au programme : des tournois sportifs de haut niveau, des animations, des ateliers d’initiation ainsi que des concerts. Les écoles, centres aérés et vacanciers pourront donc également venir profiter et pratiquer de nombreux sports sur le sable laurentin lors de temps de découvertes et d’animations.

Lancée en 2022, la première édition avait accueilli de nombreuses personnalités, dont de grands noms du sport tels que Didier Deschamps, Hugo Lloris, Jo-Wilfried Tsonga, Ghani Yalouz, Kévin Tillie ou encore Fanny Horta. Cette année, « on a vu encore plus grand » a déclaré l’adjoint au sport. En effet, le niveau des compétitions sera encore plus élevé, la superficie du terrain s’agrandira de 200 m² puis des compétitions nocturnes seront au programme.

Au programme

6 disciplines :

  • Beach Wrestling du 28 juin au 30 juin : Championnat d’Europe et Monde.
  • FootVolley le 1 et 2 juillet : Manche Européenne.
  • Beach tennis du 5 jau 9 juillet : Summer Tour.
  • Beach rugby du 12 au 15 juillet : Match des légendes caritatif.
  • Beach handball le 16 juilllet : Tournoi d’exhibition.
  • Beach Volley du 21 au 23 jullet : Finales Championnat de France.

3 concerts :

  • Christophe Willem le 4 juillet.
  • Kiss FM Live le 11 juillet.
  • Concert Héritage Goldman le 18 juillet.

Un des concerts sera au profit de l’AFM Télethon, quant aux deux autres, ils seront gratuits.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages