Les 1er et 2 février 2025, le Play Azur Festival revient au Palais des Expositions de Nice. Deux univers emblématiques sont mis à l’honneur cette année : Pokémon et l’univers des sorciers. Plus de 24 000 visiteurs sont attendus pour cet événement dédié à la pop culture, aux jeux vidéo et aux sciences.
Pour cette édition, le Play Azur Festival plonge les visiteurs dans deux mondes bien connus des amateurs de culture geek. D’un côté, l’univers Pokémon sera au centre de nombreuses animations. Les participants pourront participer à des tournois de cartes, ateliers de création de Poké Balls, concerts et rencontres exclusives. Jean-Marc Anthony Kabeya, interprète du générique français de Pokémon, et Julien Bardakoff, créateur des noms français des Pokémon, seront présents.
De l’autre, un nouvel espace voit le jour : le Festival des Sorciers. Inspiré de l’univers d’Harry Potter, il proposera une cérémonie du Choixpeau, des ateliers de potions et des rencontres avec Kelyan Blanc, la voix française du célèbre sorcier. Une araignée géante et un Troll accompagneront l’immersion dans cet univers fantastique.
Un festival aux multiples facettes
Le Play Azur Festival s’étend sur 14 000 m² et propose six univers différents. De YouTube au cinéma, la vulgarisation scientifique, l’Asie, les Comics/Manga/BD, Jeux vidéo et Médiéval Steampunk il y en a pour tous les goûts. Plus de 300 animations gratuites rythmeront le week-end. Des concours de cosplay, des tournois de jeux vidéo et des spectacles de K-pop seront organisés.
Côté invités, une soixantaine de personnalités sont attendues, parmi lesquelles Stéphane Excoffier, voix française de Monkey D. Luffy (One Piece), ou encore des créateurs de contenus locaux comme Gatsu Sensei et Luckson Mouton.
Les billets sont disponibles en ligne dès 9 € en prévente et 11 € sur place. Plus d’informations sur le site playazur.fr.