Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
5 octobre 2024

Le Centre de Supervision Urbain ouvre à nouveau ses portes

Avoir un œil sur la Promenade des Anglais, la place Garibaldi, l’avenue Jean-Médecin… Le tout en un clic. C’est ce que permet le Centre de Supervision Urbain qui a à nouveau ouvert ses portes aujourd’hui.

Depuis 2010, le Centre de Supervision Urbain de Nice, créé par Christian Estrosi, permet aux autorités locales de protéger la population. Plus de 4 000 caméras sont reliées au CSU. Opérationnel 7/7 jours et 24/24 heures, ce lieu d’hyper sécurité est utilisé par une centaine d’opérateurs quotidiennement.  Installé dans le quartier de Libération, cet espace est visitable depuis le mois d’avril.

Douze visites ont été organisées, permettant à 180 personnes de venir voir ce lieu qui deviendra le CHUC. Le Centre d’Hypervision Urbain et de Commandement déménage dans le nouvel Hôtel des Polices à l’horizon 2025

Pendant 1h30 et par groupe de 15 personnes, les visiteurs inscrits pourront se familiariser avec les nouvelles technologies développées au sein du CSU. Ils auront aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur le futur Hôtel des Polices au sein duquel un centre d’hypervision ultra moderne, unique en Europe, sera mis en place.

Après une suspension des visites pendant l’été, celles-ci ont repris aujourd’hui. Les curieux souhaitant y participer doivent s’inscrire via ce lien http://visitecsu.nice.fr du site de la ville. Si les prochaines dates affichent déjà complet, d’autres créneaux seront ouverts rapidement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe