Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Interview : qui est notre Mister Côte d’Azur ?

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Alexandre Labrouve a été élu le 20 octobre dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Parc Phœnix à Nice. L’homme de 25 ans participera au concours de Mister France le 17 février prochain à Paris.

Originaire de Paris, Alexandre Labrouve, a 25 ans et sort d’une école de commerce avec un bac+5 en gestion de patrimoine et placement financier, en poche. En plus d’être le nouveau Mister Côte d’Azur, le jeune homme a plusieurs cordes à son arc. Passionné de musique, il travaille dans une radio locale et fait partie d’un groupe d’indie rock baptisé The Deneuves, en référence à Catherine Deneuve. Un album est en finition, et une tournée à l’été prochain est en cours de préparation. La musique, c’est aussi une histoire de famille, il forme également un duo avec sa sœur, Lisam, harpiste et chanteuse.

Ça fait quoi d’être élu « l’homme le plus beau de la Côte d’Azur » ?

« J’aime pas trop dire « l’homme le plus beau de la Côte d’Azur » parce que c’est  subjectif. Il y a d’autres personnes qui sont « plus belles » mais qui n’ont simplement pas osé se présenter. En tout cas, moi je suis fier de représenter la région ! »

Vous n’avez pas peur de « prendre la grosse tête « ?

« Ce n’est pas dans ma mentalité, ce n’est pas dans mon éducation. Je reviens de très loin personnellement pour pouvoir prendre la grosse tête. En tout cas, je vais profiter au maximum mais dans le bon sens du terme ! Je vais aussi saisir toutes les opportunités qui s’offrent à moi pour m’épanouir pleinement dans cette aventure. »

Qu’avez-vous fait depuis votre élection ce 20 octobre dernier ?

« Depuis mon élection, j’ai quelques devoirs envers Mister France. J’ai commencé par signer mon contrat officiel. Je leur dois allégeance pour toute l’année… non, je rigole ! J’ai plusieurs shootings photos de prévu. J’ai des vidéos, des stories et des publications à faire sur les réseaux pour remercier les partenaires du concours. Je dois aussi faire des vidéos officielles de présentation pour Mister France. Et j’ai aussi surtout, beaucoup d’entraînements sportifs avec un coach !« 

Les concours de beauté souffrent aujourd’hui d’une mauvaise presse car jugés superficiels, qu’en pensez-vous ?

« Je pense que, de plus en plus, les concours de beauté sont orientés à la fois sur le corps et l’esprit. Il faut évidemment bien présenter physiquement mais aussi savoir parler, savoir tenir un argument, savoir se présenter…Mens sana in corpore sano ! » (Un esprit sain dans un corps sain)

Comment allez-vous vous préparer pour l’élection de Mister France ?

« Déjà, j’ai eu la chance de gagner un an d’abonnement à On Air Fitness. Je vais pouvoir bien me préparer, c’est une super salle ! L’objectif, c’est d’arriver vraiment en forme aux élections. Ensuite, on aura deux semaines intensives de préparation à Paris avant la finale. On aura des chorégraphies, des shootings, des entraînements sportifs…« 

Quelque chose à rajouter ?

« Oui, je souhaite juste rajouter que la finale aura lieu le 17 février. Cette date est très symbolique pour moi, car c’est la date d’anniversaire de mon père, décédé il y a trois ans. En espérant que cela me porte chance et qu’il soit une petite étoile pour moi !« 

Bon courage Alexandre pour l’élection de Mister France qui aura donc lieu le 17 février prochain à Rueil-Malmaison.

https://www.instagram.com/p/CwXL_fpsFtE/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages