Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

Emploi : job dating et pièce de théâtre au C.U.M

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Ce mardi 27 juin, au Centre Universitaire Méditerranéen (C.U.M), dans le cadre de « Les entreprises s’engagent » aura lieu la deuxième édition de l’événement JOB DATING ET THÉÂTRE FORUM. Une journée dédiée à « l’employeurabilité ».

La première édition, l’année passée, de l’événement JOB DATING ET THEATRE FORUM avait rencontré un franc succès. Ainsi, la nouvelle date proposée ce mardi 27 juin s’attend à un résultat similaire. Pour cette deuxième édition, quatre cents places sont disponibles. Et le Centre Universitaire Méditerranéen (65 de la promenade des Anglais), se fait le lieu d’accueil de cet événement. Dès 16h, participez à un job dating avec des entreprises membres du club « les entreprises s’engagent » de tous secteurs. Durant deux heures, candidates et candidats auront ainsi la possibilité d’échanger dans l’espoir de trouver un emploi. Quelques mots qui, parfois, ouvrent vers un nouvel horizon ! A la fin de cette période d’entretien, une présentation de la communauté « Les entreprises s’engagent » et du Club « Les entreprises s’engagent » des Alpes-Maritimes sera animée par Nadine Girard, Pauline Gane et Elisabeth Fuchs. 

Comédie interactive et table ronde

Par la suite, pour décompresser de ces entretiens souvent source de stress, une comédie interactive commencera dès 18h15. Jouée par la compagnie Reflet Théâtre, cette comédie interactive « Un employé nommé désir » aborde avec humour les différents préjugés lié au recrutement. De plus, elle met en lumière les nombreuses raisons qui peuvent pousser des salariés à quitter leur entreprise. Cette comédie invite ainsi à remettre en question certains aspects du monde du travail. Interactive, votre expérience et votre engagement seront indispensables pour guider au mieux les personnages-employeurs. Aidez ces personnages à faire l’expérience d’un recrutement réussi et d’un management bienveillant !

Enfin, cette journée se clôturera sur une table ronde et des débats autour de l’« employeurabilité ». Ce néologisme fait écho aux nouvelles pratiques et actions sur les thématiques du recrutement, du management et de la fidélisation des collaborateurs. Cette table ronde donnera la parole à des professionnels tels que : François DELEMOTTE, Directeur, DDETS des Alpes-Maritimes, Ghislaine ELLENA, Directrice territoriale, Pôle Emploi Alpes-Maritimes, Patrice BONY, Chef Projet Employeurabilité, Pacte Civique et enfin Anne CAGNARD, Présidente ANDRH Côte d’Azur et Leader Club « Les entreprises s’engagent » des Alpes-Maritimes. Les débats iront ainsi bon train jusqu’à 19h45.

Quésaco « Les entreprises s’engagent » ?

La communauté « Les entreprises s’engagent », initiée par l’état en 2018, est le témoin d’une volonté de changement dans le monde travail. Un monde dans lequel des entreprises s’engagent pour une société plus inclusive et plus durable. Près de 70 000 entreprises sont réunies mais aussi 101 clubs départementaux ainsi que 300 personnes qui agissent au sein de cette communauté quotidiennement et partout en France. Cette communauté anime des coalitions inédites à l’instar de cette deuxième édition de JOB DATING ET THÉÂTRE FORUM. Dans chaque département français, les acteurs du monde du travail s’unissent pour lutter contre le chômage et améliorer le monde du travail.

Inscription sur le site : https://www.eventbrite.fr/e/billets-job-dating-et-theatre-forum-un-employe-nomme-desir-624385001347?aff=oddtdtcreator

Centre universitaire méditerranéen, crédit photo : DR
Centre universitaire méditerranéen, crédit photo : DR

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages