Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
20 janvier 2025

La société Niçoise Qualisteo récompensée pour un projet d’énergie durable

Derniers Articles

La société niçoise reçoit le Prix d’Excellence de la Planification Écologique pour une innovation au service de l’efficacité énergétique.

Lors de la Journée régionale Connaissance et Avenir du Territoire, organisée le 26 novembre 2024 par la Région Sud, Qualisteo a reçu le Prix d’Excellence de la Planification Écologique. Cette distinction salue le projet MEDEE (Multi-Element Demand of Energy Efficienc : N.D.L.R), développé par cette entreprise niçoise spécialisée dans l’optimisation énergétique.

Le projet MEDEE répond à des enjeux clés de la transition énergétique. Grâce à des outils matériels et logiciels, il analyse les consommations énergétiques pour en optimiser la gestion. Le MEDEE s’appuie sur plusieurs critères dont l’optimisation multi-énergie, son utilisation ou encore l’efficacité des infrastructures.

Ces technologies visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en proposant des solutions adaptées aux territoires et aux industries.

En France, l’industrie génère 20 % des émissions de gaz à effet de serre. Cela représente 78 millions de tonnes par an. Ce projet vise à offrir une réponse concrète à ce défi de réduction des gaz à effet de serre. L’objectif est donc d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique tout en améliorant leur compétitivité.

Une mission internationale au One Water Summit

Qualisteo poursuit son engagement en participant au One Water Summit, mission économique stratégique organisée par Business France en Arabie Saoudite. Depuis le 1er décembre, la directrice générale Élodie Bondi a rejoint une délégation française, accompagnant le président Emmanuel Macron à Riyad.

Cette initiative vise à renforcer les partenariats franco-saoudiens dans les domaines de la gestion de l’eau et de l’efficacité énergétique. Qualisteo y présentera son système de comptage multi-énergies, capable d’optimiser la consommation des infrastructures jusqu’à 30 %.

Avec cette mission, Qualisteo espère élargir son influence internationale et contribuer à des projets durables et décarbonés à l’échelle mondiale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages