Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Valindus donne un coup de pouce à la création d’entreprise en PACA avec le concours NOVOCREATIS

jpg_valindus.jpg

Les deux propriétaires-dirigeants de Valindus, Jean-Christophe Vidal-Revel et sa soeur Cécile Sibertin-Blanc, s’inscrivent dans la démarche weberienne du « give-back » de ceux qui ont réussi dans la vie et dans les affaires et qui se sentent le devoir social de rendre aux autres une partie de ce qu’ils ont reçu.

« Plus qu’une simple aide, c’est un véritable engagement auprés de jeunes entreprises innovantes », nous dit Jean-Christophe Vidal-Revel lors de la présentation de l’initiative au siége niçois de l’UMM Côte d’Azur. « Ma soeur Cécile et moi, nous avons décidé de laisser le management de notre société familiale à nos collaborateurs et nous avons le temps et l’envie de supporter des jeunes créateurs qui ont besoin d’accompagnement pour réussir dans leurs projets. Naturellement, nous ne faisons pas cela dans un but caritatif mais pour le plaisir de partager avec de nouveaux partenaires le goût de la réussite ».

Nice Premium : Votre démarche s’assimile à celle d’un « equity fund » privé même si de modeste dimension…

J-C Vidal-Revel: Pas tout à fait. Nous serons attentifs à la sélection des projets puis ensuite nous engagerons aussi nos compétences pour aider les créateurs dans leur activité en mettant à disposition notre savoir-faire personnel et celui de nos collaborateurs tout comme certains avantages logistiques et opérationnels.

NP: il y aura aussi un apport financier de votre part via une prise de participation dans le capital de la société ?

J-C Vidal-Revel : Il est évident que le côté financier n’est pas à négliger. Mais cela n’est pas le but de notre initiative. Toutefois, si cela est nécessaire pour le devéloppement et la réussite du projet nous sommes prêts à y faire face.

Le concours Novocreatis, dont les dossiers de participation doivent être envoyés à la Société Valindus avant le 30 séptembre prochain, prévoit une dotation de 30 000 euros pour le premier prix, de 20 000 pour le second et de 10 000 pour le troisième lauréat. C’est de toute évidence une bonne initiative qui pourra contribuer a donner un coup de main fort apprécié par les nombreux créateurs d’entreprises qui ont toujours beaucoup de difficultés à créer une liaison positive entre idée ou projet et entrepreneurship.

Pour plus d’informations: www.novocreatis.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe