Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
27 mai 2024

Une Passerelle sous forme de contrat pour 30 jeunes au sein du service municipal de la jeunesse

Derniers Articles

jpg_emploi-jeunes.jpg Dans le cadre de la mise en œuvre de ce dispositif, la Ville de Nice et la Mission Locale Communautaire « Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur » en partenariat avec l’Etat ont souhaité permettre à 30 jeunes d’intégrer le service municipal de la jeunesse et de l’animation dans le cadre des CAE Passerelle pour les jeunes.

Permettre aux jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle, prioritairement au sein d’une collectivité locale, mais dans toutes les structures du secteur non marchand et de développer des compétences transférables vers les entreprises, tel est l’objectif que vise le CAE Passerelle. Le but, à terme, est de permettre aux jeunes de travailler dans le secteur marchand en utilisant des périodes d’immersion en entreprise auprès d’un employeur privé. Durant toute la durée du CAE Passerelle, les jeunes bénéficient d’un accompagnement qui est assuré par la Mission Locale qui œuvre en lien avec Atedia Groupe Adecco

Au delà de cet emploi passerelle et pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à un emploi durable et de qualité, la Ville de Nice a souhaité professionnaliser ces jeunes dans le secteur de l’animation en leur offrant la formation « Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur – BAFA ». Qualifiés, les jeunes pourront encadrer des groupes d’enfants ou d’adolescents dans un centre de vacances ou dans un centre de loisirs sans hébergement de la ville de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages