Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Quel revêtement de sol pour quelle pièce de la maison ?

Envie de redonner un coup de jeune à votre intérieur ? Les revêtements de sol qui se sont démodés ou usés méritent d’être remplacés. Si vous souhaitez un revêtement de qualité certaine, coptez pour un parquet stratifié Quick-step. Sa résistance et son esthétisme ne sont plus à démontrer.

Magique avec un sol stratifié
C’est l’illusion parfaite. Avec un parquet stratifié Quick-step, vous n’y verrez que du feu. Vous aurez la sensation de marcher sur un parquet en bois classique, mais à moindre coût. De plus, la qualité sera au rendez-vous et les diverses couches de ce revêtement sont synonyme de « résistance ». Aujourd’hui, le choix est immense et vous pourrez choisir un sol stratifié qui imite autant le bois que la pierre et que le béton. Ce revêtement en parquet stratifié est idéal pour tous ceux qui souhaite donner du cachet à leur intérieur et une plus-value esthétique.

Econome avec le vinyle
Son prix défie la concurrence ! Le sol vinyle est idéal pour les petits budgets. En rouleau ou en courte lamelle, il est très facile à poser et habille immédiatement une pièce à vivre ou une chambre. Ces revêtements de sols savent également imiter le marbre ou la pierre à la perfection. Résistants à l’eau, il est un incontournable des salles de bain et des cuisines. Malgré la faible épaisseur d’un sol vinyle, sa résistante phonique est un atout de taille. Il est conçu pour s’adapter à toutes les pièces de la maison. Seul petit bémol : la chaleur peut avoir un impact et le déformer sur le long terme.

Classique avec le carrelage
Il était très présent dans nos maisons il y a plusieurs décennies. Aujourd’hui, il est remis au goût du jour et peu prendre l’aspect de la pierre ou du bois avec un réalisme incroyable. La tendance actuelle est à l’aspect marbre et aux carreaux imitation ciment. De tels revêtements intérieurs donnent du cachet à toute pièce, même sans grands apparats. Sans compter que le carrelage est un atout niveau ménage car il se lave très facilement. Eau ou détergeant, il n’a besoin que de peu d’entretien et ne garde pas les poussières.

Ecolo avec le linoléum
Certes, il ressemble au vinyle et se pose en rouleau ou en lame. Cependant, le linoléum – plus connu sous le nom de lino – se compose de matériaux naturels. Liège, jute, résine, lin ou craie : il est très écolo ! Sa résistance et le fait qu’il soit composé de matières renouvelables ne pourra que nous convaincre. Cependant, le prix au mètre carré est bien supérieur au vinyle. Un inconvénient qui fera la différence pour les petits budgets.

Authentique avec un parquet en bois
C’est la matière noble et élégante de tout temps. Le parquet en bois est un grand classique qui fait de toute pièce un écrin de chaleur. Que le parquet soit massif ou contrecollé, la qualité peut être similaire, à condition de choisir un contrecollé de qualité. Le bois est un matériau vivant qui évolue dans le temps. Il est déconseillé de le poser sur un sol chauffant ou dans un intérieur aux variations de température trop importantes. De plus, il nécessite un entretien comme un ponçage tous les trois ans et un soin à base de vernis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe