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25 avril 2024

Paris, février 2023 – L’une des meilleures entreprises italiennes de réparation des dommages causés par la grêle ouvre son premier bureau en France afin de consolider son activité sur le marché international. 

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EuroGrandine est une entreprise spécialisée dans la réparation des véhicules endommagés par la grêle et dans la gestion complète des sinistres. Grâce à l’expérience acquise en près de dix ans d’activité, EuroGrandine a réussi à acquérir une position de leader dans le secteur à travers son réseau capillaire de plus de 900 centres de réparation et 100 techniciens PDR. L’entreprise, fondée par le PDG Massimo Ferreri en 2016, travaille depuis des années avec plusieurs compagnies d’assurance et constructeurs d’automobiles italiens de premier plan et propose ses services dans toute l’Europe depuis 2022.

Offrir la plus grande garantie possible sur la rapidité d’intervention et l’assistance aux clients est l’objectif principal d’EuroGrandine, qui se distingue par la qualité de ses réparations, l’assistance offerte et le rapport coût-efficacité pour ses clients.

En mai 2022, EuroGrandine a franchi les frontières italiennes pour entrer sur le marché international sous la nouvelle marque EuroHailstorm. Grâce à son expérience consolidée sur le territoire italien, l’entreprise est en mesure d’offrir ses services de réparation et de gestion des sinistres grêle à l’échelle internationale, répondant ainsi au besoin croissant d’assistance dans le monde entier en raison des effets dramatiques du changement climatique.

En 2022, la France a été l’un des pays d’Europe les plus touchés par les tempêtes de grêle, et EuroGrandine est intervenue dans plus de 20 sites en France pour réparer environ 1 500 véhicules endommagés. Le nombre d’événements classés comme catastrophes naturelles est en nette augmentation, avec 421 cas enregistrés contre une moyenne de 396 au 21e siècle. Parmi ces événements, les tempêtes de grêle en France ont contribué à la deuxième plus grande indemnisation dans le pays, s’élevant à 6,9 milliards d’euros (7,4 milliards de dollars) par rapport à tous les types de catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, EuroGrandine est fière d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau en France car cela représente une étape fondamentale dans le développement à l’étranger d’une réalité innovante et efficace, capable de répondre aux défis du futur au nom de ses partenaires d’excellence tels que les compagnies d’assurance, les concessionnaires, les équipementiers et les flottes de location.

En effet, les tempêtes de grêle de 2022 en France ont été si désastreuses que, près d’un an plus tard, de nombreux véhicules attendent encore d’être réparés, ce qui entraîne des désagréments pour toutes les parties concernées, des simples assurés aux opérateurs du secteur.

La coordination de l’activité commerciale et du développement international de la nouvelle division française sera assurée par Giorgio Milano, qui a rejoint EuroGrandine après une longue expérience managériale dans l’industrie automobile en Italie, en Allemagne, en Espagne et en France, dans les rangs de certaines des plus grandes multinationales du secteur de l’automobile. 

Comme l’affirme G.M., « l’évolution du marché rend de plus en plus évidente la nécessité pour les grands groupes d’identifier un interlocuteur unique, capable de gérer la question des catastrophes naturelles au niveau mondial et de le faire de la manière la plus durable possible. Le succès obtenu en Italie avec la technique PDR à froid, un type d’intervention à l’impact environnemental minimal, fait d’EuroGrandine l’acteur adéquat dans cette phase de transition écologique dans laquelle nous sommes tous impliqués.

En effet, il n’existe pas de méthode plus rapide et plus efficace pour réparer un véhicule endommagé par la grêle que la technique PDR (Paintless Dent Repair) à froid. Cet artisanat consiste, à l’aide de leviers et de marteaux, à appliquer une série de poussées et de pressions douces sur la tôle pour la remettre dans son état d’origine. La PDR permet de limiter ou d’éviter totalement les travaux à chaud tels que le mastic, le ponçage, la peinture ou le remplacement de la pièce et présente de nombreux avantages : réduction du temps de réparation, réduction des coûts, éco-durabilité et préservation de la qualité d’origine du véhicule. 

EuroGrandine maîtrise cette technique depuis sa création et, depuis 2022, est le principal formateur de techniciens en réparation de grêle en Italie, avec plus de 80 stagiaires initiés à la profession en un an seulement. Pendant la saison de la grêle, elle opère à travers ses propres équipes d’intervention et un réseau de plus d’une centaine de professionnels indépendants parmi les meilleurs d’Europe dans les parkings, les ateliers de carrosserie et les compagnies d’assurance partenaires.

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