Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
8 mai 2024

Le confinement, une opportunité pour redécouvrir le plaisir 

Derniers Articles

Le confinement lié à l’épidémie du coronavirus aura fortement pertubé notre société et nos mentalités. Nos relations sociales s’en trouveront modifiés pour toujours et il est fort à parier que cette tendance n’est pas prête de s’arreter. Relation avec sa famille ou ses amis, mais également relation avec son conjoint ou même les plaisirs solitaires, tout a été bouleversé. Les priorités ont changés, notre vision du monde a changé et nous redonnons enfin l’importance qu’ils méritent aux choses réellement importante: la famille, les amis, son épanouissement personnelles, etc. 

Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans une activité longtemps repoussée par manque de temps (jardinage, bricolage, maquettes de bateaux, lecture, apprendre à jouer d’un instrument de musique, etc.) et se rendent compte de l’importance de prendre du temps pour soi. Avoir du temps pour nous est un magnifique révélateur de notre personnalité et de nos envies. Les excuses du type « J’aimerai beaucoup me mettre au sport mais j’ai pas le temps » ne tiennent plus. Le temps est à nouveau disponible et il suffit de savoir à quoi on veut l’allouer, ce qui réllement nous motive ou nous sert d’excuse. Une introspection très bénéfique pour ceux qui savent en profiter. 

De plus, le télétravail a montré pour beaucoup qu’une autre organisation est possible, que le « métro-boulot-dodo » n’est pas une fatalité et qu’en s’organisant différemment on peut libérer du temps pour sa famille et ses plaisirs. Il suffit de changer son emploi du temps, de programmer sa journée en adéquation avec ses impératifs professionnels et personnels et le tour est joué. On peut ainsi profiter pleinement de sa famille, trouver du temps pour faire son sport ou ses loisirs, et garder son efficacité professionnel en étant plus concentré et plus efficace. 

Par exemple, un des bienfaits insoupsonné pour de nombreux couples a été la redécouverte des plaisirs sexuels. Le manque de temps n’est plus un obstacle durant ces longues journées enfermées, et nombreux sont ceux qui ont pris le temps de se redécouvrir. A l’aide d’objets (les fameux sex toys) ou à l’aide de jeux de rôles ou de lingerie coquine (par exemple la lingerie sexy par easytoys), tout est prétexte au nouveau plaisir et à son épanouissement personnelle. Le couple s’en trouve renforcé, plus complice, épanoui. De même, certains célíbataires ont sauté le pas et se sont livrés à des plaisirs solitaires qui leur ont permis de se redécouvrir et mieux cerner leurs besoins, leurs envies et leurs attentes. 

Néanmoins, tous ces bienfaits liés au confinement ne doivent pas s’estomper une fois que la « nouvelle normalitée » sera effective. Le risque est grand de retourner dans nos travers, de foncer tête baissé dans notre rythme effréné. Alors prennons le temps de bien apprécier tous ces moments pour nous dont nous avons profité et gardons en mémoire ces principes simples. « Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ». Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces dans notre rubrique Lifestyle .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages