Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

La signature du pacte Etat-Région synonyme de relance économique

Derniers Articles

Le Premier Ministre, Jean Castex, a signé le premier accord régional de relance 2021-2027 avec le président du Conseil Régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier. Un engagement Etat-Région à hauteur de 5,1 milliards d’euros pour la relance, dont le financement est assuré en partie égale entre l’Etat et la région.


Ce contrat d’avenir adapté aux spécificités territoriales influera sur de multiples thématiques : les espaces naturels et agricoles en ville, la transition énergétique et la qualité de l’air, la mobilité durable, les déchets, la rénovation urbaine, l’innovation, le tourisme, la santé, le patrimoine et la culture.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, était également présent dans sa double veste de président délégué de la Région et de président de la Métropole Nice Côte-d’Azur. Les deux collectivités prendront toute leur part dans la relance économique avec deux milliards d’euros pour la métropole et 800 millions d’euros pour Nice 06 engagés dans la transition écologique, l’amélioration du cadre de vie ou encore le soutien aux entreprises.

Le député niçois, Cédric Roussel, salue ce contrat d’avenir et à travers lui les engagements financiers conjoints de l’Etat et de la région Sud pour le développement et le quotidien des Maralpins ainsi que pour la modernisation de l’économie.

Un tiers de cet accord sera engagé dans les deux premières années pour accompagner la relance sur le territoire. « C’est essentiel d’aller vite en accompagnant de façon très concrète sur nos territoires les projets qui vont permettre de faire repartir notre économie et nos emplois sur le chemin de la croissance. » a précisé Cédric Roussel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages