Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

La rencontre des entreprises azuréennes

Derniers Articles

entreprenariales_035.jpg Jeudi 1er Décembre à l’Espace Méditerranée d’Acropolis à Nice se déroulait la 4ème Edition des Entreprenariales, organisée conjointement par l’UPE06 (Union Patronale des Entreprises des A-M) et la CGPME (Confédération Générale des Petites et moyennes entreprises). Quelques semaines après le rendez-vous des associations, on peut dire que c’est le grand rendez-vous des Entreprises des Alpes-Maritimes.
70 stands avec les grandes entreprises représentées, celles qui font vivre économiquement le département. En ce premier jour de décembre, les grands PDG azuréens ou les responsables de la communication ont pu échanger leurs idées, envisager leur projet, confronter les perspectives.

Les stands rivalisaient de modernisme : écrans plasma, banquettes et fauteuils confortables. Rajoutez-y l’élégance des hôtes : costumes cintrés pour les hommes et tailleurs soignés et délicats pour les femmes… En raccourci osé, c’était ambiance « City » en plein cœur de Nice et de l’Espace Méditerranée d’Acropolis.
Cyril Gayet, un des responsables du stand « Wall Street Instute/Langues du Monde », sociétés d’apprentissage et de perfectionnement linguistique, profite des Entreprenariales pour distribuer des prospectus : « Nous offrons des services adaptés à tout type de personnes. Nous pouvons être utiles pour les particuliers mais aussi pour les entreprises qui souhaiteraient avoir des salariés maniant un peu mieux la langue shakespearienne ».

Amélie, Julien et Marion visitent ce salon. Une apparence de chefs d’entreprise ou de cadres, ils se fondent dans le décor. Juste une apparence : « Nos CDD arrivent à terme. Nous sommes là pour apporter nos CV. C’est l’occasion de rencontrer des hauts responsables d’entreprises azuréennes, discuter avec eux, une sorte d’entretien d’embauche en toute convivialité. Cela ne coûte rien. Un dialogue s’établit et sait-on jamais. C’est toujours plus efficace qu’un simple courrier qui ne nous démarque pas des autres demandeurs d’emploi ». Au même moment où le Premier Ministre Dominique de Villepin déclarait souhaiter expérimenter le CV anonyme, Marion, Julien et Amélie se démenaient pour rendre leurs candidatures les moins anonymes possibles.

De cette journée on peut retenir la table ronde sur l’Excellence au quotidien avec Mgr Sankalé, le chef étoilé Jacques Chibois et le directeur du CHU de Nice Jacques Romatet (voir https://www.nicepremium.fr/article.php3?id_article=257 ) et la signature de la convention entre l’UPE 06 représentée par son président Christian Tordo, la CGPME 06 représentée par Frédéric Jourdan-Gassin et Fier d’Entreprendre représentée par sa présidente Maître Marielle Walicki.

Frédéric Jourdan Gassin et Marielle Walicki
Frédéric Jourdan Gassin et Marielle Walicki

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages