Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

L’OGC Nice peut-il encore accrocher l’Europe?

Derniers Articles

A l’aune de la 35e journée, l’OGC Nice est 7e avec 51 points, à seulement 3 longueurs de la 5e place et à 8 points de la 4e place détenue par les Verts de Saint-Etienne. Il faut dire que seule la 4e place au classement est synonyme de qualification pour la prochaine campagne de l’Europa League. Il reste donc 4 matches aux Aiglons pour accrocher l’Europe.

Enjeux de la fin de saison de l’OGC Nice
La finale de la Coupe de France a vu le sacre de Rennes contre toute attente. Ils sont peu nombreux à avoir misé sur PMU le nom du vainqueur. Le Stade rennais est donc qualifié directement pour la phase de poule de la prochaine Ligue Europa. Si le PSG avait gagné ce trophée, la 5e place aurait été qualificative, mais ce n’est plus le cas. Seule la 4e place permettra de décrocher l’Europe.

La victoire de Rennes en Coupe de France n’arrange pas les affaires de l’OGC Nice dans sa course pour l’Europe, malgré sa victoire significative (3-0) contre Guingamp. Pour les Aiglons, accrocher cette 4e place sera très compliqué, mais en gagnant les 4 dernières rencontres, tout est possible pour les joueurs de Patrick Vieira. Et cela passera notamment par des résultats positifs contre le PSG et Saint-Etienne. Sans oublier bien entendu les deux autres adversaires que sont Nantes et Monaco.

L’importance d’une victoire contre Saint-Etienne et le PSG
La prochaine échéance pour le Gym de Nice n’est autre que le perdant de la Coupe de France et le champion en titre : le PSG. Mais il faut dire que le club de la capitale n’est pas au mieux depuis son élimination en Ligue des Champions contre Manchester United. Le PSG n’a plus rien à jouer et se retrouve en mauvaise posture, c’est une aubaine pour Nice d’aller chercher une victoire au parc des Princes.

Par ailleurs, il faudra nécessairement battre le Saint-Etienne de Jean-Louis Gasset lors de la 37e journée. En effet, les Verts sont les actuels 4e du classement. Autrement dit, ils sont à la place du dernier qualifié pour la Ligue Europa. 4 victoires en 4 matches est possible pour les Aiglons, pour accrocher une place en coupe d’Europe, il faudra au moins passer par là pour l’OGC.

Calendrier des 3 adversaires directs du Gym
Tout est entre les pieds des joueurs du Gym, mais il ne faut pour autant oublier ses adversaires directs que sont Saint-Etienne, Marseille et Montpellier.

L’AS Saint-Etienne reste sur 3 victoires consécutives et doit se déplacer à Monaco, recevoir Montpellier, recevoir Nice et se rendre à Angers.

De son côté l’Olympique de Marseille, après son coup d’arrêt contre à domicile (1-2) contre Nantes, les phocéens doivent se rendre à Strasbourg, recevoir Lyon, recevoir Toulouse et recevoir Montpellier.

Et pour finir, Montpellier reste également sur 3 victoires de rang et doit recevoir Amiens, se rendre à Saint-Etienne, recevoir Nantes et se déplacer à Marseille.

La fin de championnat promet d’être passionnante pour connaître le club qui obtiendra son billet en coupe d’Europe. Nice y a toutes ses chances et ce site permet justement de miser sur les Aiglons pour la fin de saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages