Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
28 avril 2024

L’OCDE anticipe un fort rebond de la croissance mondiale

Derniers Articles

Pour l’Organisation, la croissance mondiale devrait s’approcher des 6 % cette année grâce à l’action des pouvoirs publics et des banques centrales. C’est le chiffre le plus haut depuis 1973. Elle pourrait même être supérieure de près de 1 point, si un dixième de l’excès d’épargne constitué durant la pandémie était consommé.


L’embellie est réelle. Toute la question est de savoir si elle sera durable. En publiant, ce lundi, ses nouvelles prévisions, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s’attend à ce que la croissance de l’activité atteigne 5,8 % cette année après une contraction de 3,5 % en 2020.

« C’est le chiffre le plus élevé depuis 1973 », a commenté Laurence Boone, l’économiste en chef de l’Organisation, « L’activité économique mondiale a désormais retrouvé son niveau d’avant la pandémie, mais restera, fin 2022, inférieure aux projections pré-crise », avertit cependant l’organisation. Il manquera 3 000 milliards de dollars de PIB par rapport aux projections qui avaient été faites avant le Covid.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages