Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
26 avril 2024

Est-il trop tard ou trop risqué d’investir dans les crypto-monnaies en Mars 2021 ?

Derniers Articles

Les crypto-monnaies sont des devises numériques créées dans le but de s’affranchir de la puissance des banques et des Etats. Leur valeur est aujourd’hui en forte hausse et de nombreux investisseurs leur font désormais confiance.
Est-il trop tard ou trop risqué d’investir dans les crypto-monnaies en Mars 2021 ? Ce mois-ci, le BitCoin a dépassé la barre des 50 000 $, confirmant ainsi l’intérêt grandissant des investisseurs pour les crypto-monnaies. A vu du cours de ce dernier il n’y a donc pas à douter qu’il est toujours temps d’investir dans les crypto-monnaies mais que, comme pour tout investissement, il existe une part de risque de laquelle il faut avoir conscience afin d’investir sereinement.
Les 2 raisons de continuer à investir dans les crypto monnaies en Mars 2021
Vous vous dites que le Bitcoin a atteint un cours trop élevé pour que vous puissiez vous lancer dans le trading ? En Mars 2021 le Bitcoin a atteint une valeur de plus de 50 000 $. Cette évolution impressionnante du cours du bitcoin pourrait effectivement être une raison de douter de l’opportunité d’investir, surtout pour les petits investisseurs. Cependant, il n’est jamais trop tard pour se lancer, et ce pour 2 raisons :
● Le bitcoin se divise
● Il existe d’autres crypto monnaies plus abordables
1. Le bitcoin se divise
Le Bitcoin possède aujourd’hui une valeur extrêmement élevée qui semble condamner les petits investisseurs à devoir rester hors du marché relatif à cette devise. Il n’en est rien !
En effet, comme toute monnaie, le bitcoin est divisible, ce qui signifie que vous pouvez acheter une portion de bitcoin, les Sats (ce sont l’équivalent des centimes). Cependant il est possible qu’un Sat soit encore trop élevé pour vous ou que vous pensiez que la plus value ne sera pas forcément intéressante sur le Bitcoin. Si vous êtes dans ce cas, alors vous pourrez vous tourner vers d’autres crypto-monnaies.
2. Il existe différentes crypto monnaies
Le nombre de crypto-monnaies ne cesse de croître et de nouvelles sont constamment créées. Il peut donc être intéressant d’investir sur les crypto-monnaies émergentes plutôt que vers celles établies et désormais trop cotées. Ne négligez donc pas les monnaies alternatives au Bit Coin (Ethereum, Ripple, etc…).
Les 2 choses à identifier au moment du trading
Pour faire le bon investissement il faut être visionnaire et être capable de d’identifier les crypto-monnaies qui ont la plus grosse marge d’évolution et qui ne sont pas sur le devant de la scène au moment de l’investissement.
1. Une crypto monnaie qui a une marge d’évolution
Le trading repose sur la spéculation. Il faut donc être capable d’analyser les cours afin d’identifier les crypto-monnaies qui vous permettront de maximiser vos gains. Plutôt que le Bitcoin il peut donc être intéressant, pour le trader qui n’a pas peur du risque, de s’orienter vers des crypto-monnaies en devenir et de se renseigner sur celles qui offriront à terme une rentabilité maximale.
2. Une devise qui ne fait pas l’actualité
Les crypto-monnaies les plus avantageuses à trader ne sont pas forcément celles qui font l’actualité. Nombre d’investisseurs suggèrent d’ailleurs de s’intéresser prioritairement aux crypto-monnaies qui n’occupent pas l’avant de la scène médiatique. Si seul le Bitcoin vous intéresse, il sera alors préférable d’attendre une période calme.
Il est donc toujours possible d’investir dans les crypto-monnaies, à condition d’agir précautionneusement afin de maîtriser le risque.
Les risques inhérents aux devises virtuelles
A l’instar de la spéculation boursière classique, le trading des cryptomonnaies comporte une part de risque liée à la volatilité des cours. De surcroît son affranchissement des schémas classiques le place hors de toute régulation et son caractère numérique l’expose au piratage.
1. Les cours sont volatiles
Les crypto-monnaies, de la même manière que les actions boursières, sont soumises aux variations des cours et peuvent donc voir leur valeur baisser, parfois de manière vertigineuse.
2. Les crypto monnaies ne sont pas régulées
Les crypto-monnaies s’inscrivent hors de la sphère bancaire et gouvernementale et ne sont donc soumises à aucune réglementation. Ce type d’investissement n’est donc pas garanti en cas de problème.
3. Le piratage informatique et les arnaques
Les crypto-monnaies sont virtuelles et sont donc exposées aux menaces de piratage ou arnaques liées à internet.
Les 3 manières de maîtriser le risque
1. Diversifier ses investissements
Pour maîtriser les risques, il est important de trader de façon raisonnée et surtout de diversifier ses investissements. Ne misez pas sur une seule crypto monnaie !
2. Sécuriser ses acquis
Pour se prémunir contre les risques liés au caractère numérique des crypto-monnaies il peut être utile de se procurer un coffre fort virtuel et de passer par des plateformes de trading sécurisées, telles que immediate-edge.io, qui offrent des garanties.
3. Faire preuve de patience
Les cours des crypto-monnaies évoluent à des rythmes plus ou moins rapides et selon des valeurs plus ou moins élevées. Pour ne pas prendre de risques inconsidérés il faut donc faire preuve de patience et être capable d’attendre un accroissement des cours.
Pour résumer, il n’est pas trop tard pour investir dans les crypto-monnaies et, comme pour toute spéculation, il existe une part de risque qu’il faut veiller à maîtriser pour ne pas mettre en péril ses investissements.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages