Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

Coronavirus: les retombés sur l’économie mondiale

Derniers Articles

Il faudra des mois voir des années après que la crise sanitaire se soit résolue pour connaître l’impact réel de la pandémie de coronavirus Covid-19 sur l’économie mondiale.

Les premières estimations, tombent, que ce soit pour un secteur en particulier, un pays ou bien au niveau mondial. Justes ou erronées, surévaluées ou sous-évaluées, une chose est sûre : le coronavirus va faire très mal !

Dans le cas d’une pandémie globale, le pire scénario est possible. Dans ce cas, ce pourrait être une véritable catastrophe.

Le PIB mondial perdrait 1.100 milliards de dollars sur l’année 2020 seulement, sans compter l’impact à long terme d’une telle situation. Si la situation n’est pas équivalente à la crise de 2008-2009, le PIB mondial avait alors reculé de 2,2% en 2009, il est à prévoit le pire : un recul du PIB de 1,3% en 2020.

L’impact, global, mettrait un frein à la reprise économique en cours dans l’ensemble des pays occidentaux qui sortent à peine de la crise de 2008-2009 en termes de croissance, qui reste malgré tout fragile. Ainsi, c’est simple : la zone euro et les États-Unis tomberaient à nouveau en récession.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages