Récupération de Donnèe
13.2 C
Nice
22 avril 2024

Angleterre : Édouard Mendy, le talisman de Chelsea

Chelsea a procédé à plusieurs recrutements lors du dernier mercato d’été en vue de s’assurer les bonnes prestations lors de la saison 2020-2021 aussi bien dans l’élite anglaise qu’en Ligue des Champions de l’UEFA. Et lors de ses emplettes, le club de Londres a mis le grappin sur le gardien sénégalais Edouard Mendy, évoluant au Stade Rennais en France. L’administration des Blues a bouclé l’opération dans les derniers jours du mercato estival. Et depuis lors, le gardien de 28 ans s’est rué en un véritable sauveur du club avec des prestations hors-normes matchs après matchs.
Edouard Mendy a posé ses valises à Londres le 24 Septembre dernier en provenance de Chelsea contre un chèque de 24 millions d’euros. Il a fait ses débuts cinq jours plus tard en huitième de finale de la Capital One Cup contre Tottenham. Après un match nul 1-1, les Spurs l’ont emporté à l’issue de la séance fatidique des tirs aux buts 5-4. Un match qui suscité asez d’engouements sur Dingue2foot . C’est probablement le seul mauvais match du portier sénégalais car il va enchainer plusieurs bons matchs en championnat de première division anglaise par la suite.
Edouard Mendy en Premier League anglaise
Edouard Mendy a faits ses débuts en Premier League à l’occasion de la 4è journée. Chelsea s’est imposé 4-0 contre Crystal Palace. Une première et zéro but encaissé pour Mendy. Pour sa 2è titularisation en Premier League, il a eu droit à une bon adversaire en l’occurrence Manchester United. Toutefois, Mendy a sorti un match correct avec un clean sheet dans le nul 0-0. Contre Burnley à la journée d’après l’ancien du Stade de Reims a enchaîné un troisième clean sheet d’affilée. Edouard Mendy va concéder son premier but en Premier League lors de la victoire 4-1 des Blues face à Sheffield United. Le gardien de 28 ans a enchaîné deux autres clean sheets face à Newcastle et Tottenham. En tout, il a gardé ses cages inviolées à cinq reprises lors de ses six sorties en championnat. Ce qui fait de lui le meilleur gardien du championnat d’Angleterre en ce début de saison.
Edouard Mendy en Ligue des Champions
Performant en championnat, l’ancien portier du club breton l’est également en Ligue des Champions de l’UEFA. A ses débuts contre Séville, il a émerveillé en gardant ses cages inviolées lors du match nul et vierge. Chelsea avec ses meilleures promotions s’est imposé à la 2è et à la 3è journée face à Krasnodar et Rennes. Edouard Mendy n’a pas encaissé le moindre but dans ses deux rencontres. Mais à la 4è journée lors du match retour contre le Stade Rennais, le natif de Montivilliers a concédé un but lors de la victoire 1-2 des londoniens. En tout, il est resté invaincu sur huit matchs lors de ses 11 sorties avec Chelsea. Il est clairement le talisman du club de Londres car ses arrêts et ses grands matchs permettent à Chelsea de jouer les premiers rôles aussi bien en Ligue des Champions de l’UEFA qu’en championnat anglais de première division.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe