Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Amine Gouiri peut-il se hisser parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 ?

Jeune prodige de l’OGC Nice, Amine Gouiri s’affirme comme l’un des joueurs de Ligue 1 à suivre de très près. Il s’était déjà fait remarquer lors de sa première saison niçoise, en 2020-2021, en finissant meilleur buteur de son équipe. Une performance qui l’avait hissé à la 15e place du classement des buteurs de Ligue 1. Alors que Nice connaît une saison brillante et est actuellement dauphin du classement, Amine Gouiri saura-t-il s’imposer comme l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 ?

Amine Gouiri : les débuts d’une jeune prodige

Né en 2000 dans une famille iséroise passionnée de foot, Amine Gouiri a fait ses débuts dans le monde du ballon rond à 7 ans.
Après plusieurs années en banlieue lyonnaise, il a intégré en 2003 le centre de formation de l’OL.

Passé par toutes les étapes de la formation des jeunes à l’OL, il connaît un bel envol l’année de ses 16 ans. D’une part, il intègre à la fois l’équipe réserve de l’OL et l’équipe des moins de 19 ans. D’autre part, il est appelé pour un premier match de l’équipe première de l’OL, pour lequel il reste toutefois sur la touche. En parallèle, il entame une belle aventure internationale dans les compétitions des jeunes. En 2017, il se fait remarquer en marquant pas moins de 5 buts lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. La même année, il joue son premier match professionnel en Ligue 1 contre Montpellier.

2018-2020 : Amine Gouiri à l’OL

Ces multiples succès et ses performances stables convainquent l’OL de titulariser Amine Gouiri en 2018. Il entre ainsi dans l’équipe première de l’OL en juillet 2018 en signant un contrat de trois ans.

Après un départ en fanfare, Amine Gouiri fait les frais d’une rupture des ligaments croisés. Celle-ci le maintient à l’écart du terrain pendant sept mois lors de la saison 2018-2019. A son retour, cependant, il confirme son talent, aussi bien lors des matchs de championnat qu’en Coupe de France, Coupe de la Ligue ou Ligue Europa.

Depuis 2020 : les performances d’Amine Gouiri à Nice

A cette époque, Amine Gouiri s’est forgé une belle réputation bien au-delà de Lyon. Étonnamment (et certainement à son désavantage), l’OL cesse alors de miser sur le champion qu’il a si bien couvé. En 2020, Amine Gouiri est transféré à l’OGC Nice pour la modique somme de 7 millions d’euros. Rapidement, Amine Gouiri s’impose comme l’une des stars de l’équipe niçoise. Lors de la saison 2020-2021, il fait une nouvelle fois la preuve de son jeu technique, endurant et réfléchi. Il termine la saison couronné de l’auréole du meilleur buteur de l’OGC, accédant ainsi à la 15e place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Alors, peut-on miser sur une nouvelle progression d’Amine Gouri dans ce classement pour la saison 2021-2022 ? Si vous décidez de le faire, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un oeil à l’alléchante offre de bienvenue ZEbet. Et de fait, après deux penalties manqués en début de saison, Amine Gouiri continue désormais de briller. Ainsi, il a fortement contribué à faire de l’OGC Nice le dauphin du PSG dès le mois de novembre, place à laquelle elle est encore en ce début d’année. En ce qui concerne les performances individuelles d’Amine Gouiri, elles sont une fois encore éclatantes. En effet, il a déjà marqué 9 fois en cette saison et offert un nombre conséquent de passes décisives. Actuellement, ces exploits le placent à seulement un but de Kylian Mbappé et à la 8e place dans le classement des meilleurs buteurs. Et nous ne serions pas surpris qu’il grimpe encore dans ce classement au fil des prochains mois, motivé par la trajectoire brillante de son club.

Une chose est sûre : l’OL n’a pas fini de regretter d’avoir laissé partir une jeune pousse si précieuse !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe