10.8 C
Nice
27 novembre 2022
10.8 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Deux jeunes apprentis de l’Institut de Formation de l’Automobile ont partecipé à la Dakar 2011

1 min de lecture

-Engagé au Dakar 2011 comme pilote officiel du Team Elf Sherco, David CASTEU, champion du Monde 2010 des Rallyes raid en 450 CC, a accueilli cette année 2 apprentis de l’Institut de Formation Automobile, géré par la CCI Nice Côte d’Azur, dans son équipe.

Alexandre GIORSETTI, mécanicien officiel du TEAM embauché à l’issu de sa scolarité à l’IFA a assuré pour ce deuxième Dakar l’assistance technique des motos du Team.
Cet originaire du Cannet, âgé de 20 ans, a fait preuve tout au long du Dakar d’une réelle motivation soulignée par David Casteu lui-même : « Alex a été exceptionnel, il m’a surpris, il a vraiment trouvé sa voie. »

-Aymeric FROMENTEL, 19 ans, en deuxième année de BAC PRO Motocycle et actuellement en alternance au sein de l’entreprise Antiboise TUNING ZR a assisté les mécaniciens par une participation active.

-A propos de l’IFA
L’IFA développe des formations qualifiantes adaptées aux besoins des professionnels du secteur : Peintre-Carrossier, Mécanicien auto, Metteur au point .Chaque année, plus de 600 jeunes sont formés à l’IFA, qui propose 15 diplômes et qualifications du CAP au BTS. La vie de l’IFA est rythmée par de nombreux événements : Olympiades des Métiers, rencontres sportives, concours régionaux, initiation culturelle, 4L Trophy , Dakar 2010 et Dakar 2011 et des projets dynamiques pour la meilleur intégration possible de ses apprentis dans le monde de l’entreprise.

à lire

Reportages