Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Des vacances d’hiver actives dans les centres de loisirs jeunesse de la ville de Nice

Inscriptions du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2011. Les inscriptions s’effectuent par téléphone, du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2011, de 7h30 à 16h30, ou sur le site nice.fr (portail citoyen).


skinice.jpg Séjours skis dans nos montagnes azuréennes bien enneigées et animations carnavalesques, sont au programme dans les accueils de loisirs de la ville de Nice pendant les vacances de février 2011 (du 19 février au 6 mars) !

Des activités montagne pour découvrir la neige et les sports de glisse.
La grande nouveauté de cet hiver 2011 ce sont, pour la première fois, les séjours au ski proposés aux jeunes. Grâce au partenariat avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes, ce sont 90 jeunes de 6 à 12 ans qui partiront 7 jours dans les écoles des neiges de la Colmiane, de Valberg et d’Auron, découvrir les joies de la glisse.
Par ailleurs, la colonie du village enneigé de Beuil accueillera 108 jeunes.

Pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans, un camp « toute neige » est organisé au cœur du Parc du Mercantour : découverte du milieu montagnard, ski alpin, de randonnée ou raquette, ascension de cascade de glace (attention : niveau 2e étoile nécessaire pour ces sorties).

Les plus jeunes pourront également participer lors des sorties neiges des accueils de loisirs à un rallye des neiges avec relais luge, bataille de boules de neige, construction d’igloos…

Viva Carnaval !

Cette année, 250 jeunes niçois auront à nouveau l’immense plaisir de défiler lors des corsi niçois des carnavals de Saint-Augustin et de Nice Nord les 3 et 9 mars. Certains auront également la fierté de pouvoir porter les grosses têtes fabriquées selon les traditions par les enfants des accueils de loisirs sous les conseils avisés de carnavaliers.
Toujours dans l’esprit de Carnaval, c’est le sourire aux lèvres et les yeux pétillants que les enfants pourront découvrir les jardins Biovès de Menton habillés pour l’occasion aux couleurs du soleil.

Flash Mob

Les vacances se clôtureront par un grand « flash mob » organisé en centre-ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe