29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Des objets de sportifs tricolores vendu aux enchères au profit des sinistrés des vallées maralpines

1 min de lecture

Radio France et France Bleu Azur ont lancé une vente aux enchères d’objets, d’équipements appartenant à de grands sportifs français. L’argent récolté servira à aider les habitants des vallées azuréennes sinistrées par la tempête Alex.


La vente est en cours jusqu’au 14 décembre à Drouot, célèbre hôtel des ventes, à Paris. L’argent récolté sera ensuite donné au Secours Populaire des Alpes-Maritimes. L’association caritative s’en servira pour aider les sinistrés vivant dans les vallées de la Vésubie, de la Tinée, de la Roya et même celles au nord de l’Italie, proches des Alpes-Maritimes.

Cette nouvelle action humanitaire vient en plus de la tombola organisée par Julien Doré ou de la vente de maillots prévue par l’OGC Nice. Cette fois-ci, 16 personnalités, sportives françaises ont répondu à l’appel. « C’est une participation modeste, à notre niveau, avoue le cannois Yohann Zarco, pilote de moto GP. Mais j’espère, en vendant mon casque, apporter ma pierre à l’édifice. »

« J’ai bien sûr été choqué par les images de ces vallées sinistrés et des habitants qui pour certaines ont tout perdu, explique Sébastien Ogier, sextuple pilote de rallye qui donne ses gants. On ne peut donc pas rester indifférent. Tant mieux si ça rapporte de l’argent ».

à lire

Reportages