27.5 C
Nice
11 août 2022
27.5 C
Nice
11 août 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Des niçois viennent en aide à l’Algérie qui brûle

1 min de lecture

Face aux terribles incendies qui touchent actuellement l’Algérie, partout en France et notamment à Nice, des bénévoles se mobilisent pour apporter leur aide.


Après la Grèce et la Turquie, c’est maintenant l’Algérie qui est victime d’incendies dévastateurs. Les feux se sont déclarés lundi soir à cause de la canicule qui touche tout le territoire. Déjà 70 personnes ont été tuées et on recense plus d’une centaine de disparus.

Pour venir en aide à l’Algérie, déjà en difficulté avec la crise du Covid 19 et au manque d’oxygène dans les salles de réanimation, le Président de la République, Emmanuel Macron, a apporté son soutien au peuple algérien et a annoncé que deux Canadairs et un avion de commandement seraient envoyés en Kabylie, l’endroit le plus touché.

À Nice, ce drame a ému la population qui a décidé de venir en aide aux Algériens. De nombreuses cagnottes en ligne sont créées sur les réseaux sociaux, des collectes solidaires sont organisées. C’était le cas, hier, à 19 h, au stade Nicolaï dans le quartier de la Madeleine. Les dons récoltés seront confiés à une association qui s’occupera de leur envoi vers l’Algérie.

à lire

Reportages