Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 mars 2024

Université de Nice: La poésie « slam » pour fêter les 50 ans de l’amitié franco-allemande

Derniers Articles

L’amitié franco-allemande fête ses cinquante ans ! C’est l’occasion pour le département d’allemand de l’Université de Nice Sophia Antipolis d’inviter deux artistes de la scène slam allemande à Nice : Björn Högsdal (Kiel) et Moritz Neumeier (Hambourg) qui animeront vendredi 7 et samedi 8 décembre des ateliers de poésie slam avec les étudiants de l’université.


slam-nice.jpg A l’occasion des 50 ans de l’amitié franco-allemande scellée par la signature du traité de l’Elysée (22 janvier 1963), le département d’allemand de la Faculté des Lettres de l’Université de Nice Sophia Antipolis propose un événement autour de la poésie slam°. A cette occasion, deux artistes célèbres de la scène slam allemande, Björn Högsdal et Moritz Neumeier seront accueillis à la Faculté de Lettres.

Des ateliers d’écriture « slam » seront proposés aux étudiants les 7 et 8 décembre : Ayant l’habitude de travailler avec des groupes franco-allemands, les artistes allemands initieront les participants à la poésie slam en français et en allemand selon leurs niveaux respectifs.

Une soirée « slam » sera organisée le 8 décembre : elle réunira les slameurs allemand et niçois pour un tournoi amical à l’espace Nice-Est Saint Roch. Les étudiants pourront également présenter le résultat de leur participation aux ateliers d‘écriture. Ils pourront ainsi monter sur scène et déclamer leurs poèmes en allemand, en français ou dans les deux langues. Plusieurs slameurs nicois de la Cave Romagnan assisteront également à la soirée et les spectateurs-amateurs de slam sont invités à prendre l’initiative de présenter leurs propres poèmes dans la langue de leur choix.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages