Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
24 mai 2024

Sorties cinéma du 15 mars 2023

Derniers Articles


En ce mois de mars, les sorties cinéma se montrent particulièrement généreuses. Comme chaque mercredi, nous vous proposons la sélection de cette semaine.

1. La chambre des merveilles de Lisa Azuelos

Louis, 12 ans et demi, est dans le coma depuis qu’il s’est fait renverser par un camion. Sa mère, Thelma, découvre son journal intime dans lequel il énumère l’ensemble des expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Déterminée à le réveiller par tous les moyens, elle va faire le pari fou d’accomplir les « dix choses à faire avant la fin du monde » qu’il s’était fixé et de les lui raconter. Cependant, ce voyage dans les rêves de son enfant l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle pensait.

2. 65 – La Terre d’Avant de Scott Beck & Bryan Woods

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre qu’il s’est en réalité écrasé sur Terre, il y a 65 millions d’années. Avec Koa, l’unique passagère survivante du crash, il doit se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dinosaures et autres créatures préhistoriques, le temps leur est compté. Un film émouvant de par les motivations différentes des deux personnages. On y retrouve de l’action, de l’aventure et surtout deux personnages attachants qui malgré les difficultés s’accumulant, font tout pour s’en sortir.

3. Sage-Homme de Jennifer Devoldere

Le film nous raconte l’histoire de Léopold, étudiant ayant raté le concours d’entrée en médecine et contraint d’intégrer l’école des sage-femmes. Sans réelles convictions pour ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes. Sage-homme est un récit d’initiation en milieu hospitalier, notamment celui des sage-femmes, ou sont encore présent de nombreux clichés.

4. Crazy Bear d’Elizabeth Banks

En 1985, une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait. Elle a en réalité été ingérée par un ours brun. Cette comédie noire, inspirée de faits réels, suit un groupe de personnes qui convergent tous au cœur de la forêt, où rode le super prédateur enragé et assoiffé de sang. Un film ou l’humour se mêle à l’angoisse, qui fait de sa stupidité assumée un spectacle surprenant.

5. Emily de France O’Connor

Ce biopic réalisé par France O’Connor nous conduit sur les pas d’Emily Brontë, célèbre autrice anglaise du 19ème siècle. Nous découvrons tout au long du film une artiste aussi énigmatique que provocatrice, et son parcours initiatique qui la mènera à écrire son chef d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages