Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 avril 2024

Païoun Ven à Contes : Un festival gratuit à la programmation polymorphe

jpg_paiounven.jpgCette année, Païoun Ven souffle sa 11ème bougie dans la vallée du Paillon. Pour cet anniversaire, ce festival culturel exclusivement GRATUIT qui se déroule tous les jeudis sur la commune de Contes du 03 juillet au 21 août propose à son public une programmation très variée. Déjà l’année de ses 10 ans, le succès était au rendez-vous. Contes avait accueilli Patrick Fiori, Anne Roumanoff, Richard Cairaschi, Enrico Macias et Marcel Amont, pour ne citer que les grands noms.

Cette année, au programme, il va y avoir de la danse, de la comédie et de la musique : des rendez-vous qui se promettent d’être très sympathique.

A l’affiche :

Jeudi 3 juillet : Kinguna-Gnawa et Habib Koité

D’influences jazz, groove, soul et afro-beat, Kinguna-Gnawa vous invite à une soirée acoustique et électronique, au théâtre de verdure, le jeudi 3 juillet 2008 à partir de 20 heures.

La seconde partie de la soirée débute à 21 heures 30 avec Habib Koité et bamada, qui prsentera son 4ème album « Afiriki ».

Cette soirée est offerte par le conseil général des AM. Buvette et restauration sur place. Entrée libre.

Jeudi 10 juillet : Max et Gérald Dahan

Soirée Païoun ven au théâtre de verdure de Contes.

Auteur compositeur Azuréen, Max sera en première partie de cette soirée Païoun Ven. Le rendez-vous est fixé à 20 heures 15 et ce sera pop rock.

Le nouveau spectable de Gérald Dahan, Sarkoland, sera présenté à partir de 21 heures 30.

Jeudi 17 juillet :Babeth chante Piaf et Julien Lepers

Chanteuse et comédienne de la vallée du Paillon, Babeth vous propose son spectacle « babeth chante Piaf », à partir de 20 heures 15 au théâtre de verdure.

Les jeudis de Contes accueillent ensuite, à 21 heures 30, question pour … le célèbre présentateur d’un jeu télévisé, Julien Lepers, pour son spectable « Plaisir d’amour ». Accompagné par l’Impérial Symphony orchestra, la soirée s’annonce « java bleue », « Belle de Cadix »ou « Mexico ».

Buvette et restauration sur place. Entrée libre.

Jeudi 24 juillet : Alex et Khaled

Une nouvelle soirée des jeudis de Contes, le festival Païoun Ven, avec en première partie le fleuriste-chanteur Contois Alex. Il présentera différentes chansons au théâtre de verdure, à partir de 20 heures, et sera suivi par Khaled.

Pour sa grande tournée d’été, Khaled passera sa journée du 17 juillet dans le département ou il donnera un concert le soir, à 21 heures 30.

Buvette et restauration sur place. Entrée libre.

Jeudi 31 juillet : Les sans nom et Richard Cairaschi

En première partie du festival Païoun ven, à 20 heures 30, retrouvez un groupe local rock qui s’est formé lors des jeudis de Contes en 200, « les sans nom ».

A partir de 21 heures 30, toujours sur la scène du théâtre de verdure, c’est au tour de Richard Cairaschi et de Martine Pujol de présenter leur nouvelle pièce « 3 z’en 1 ».

Buvette et restauration sur place. Entrée libre

Jeudi 7 août : Fanette et Herbert Léonard

Une première partie qui fait rire aux jeudis de Contes, à 20 heures 30 au théâtre de verdure, avec un « One woman show » de Fanette.

Une soirée « pour le plaisir » qui se continue avec un concert du chanteur Herbert Léonard à 21 heures 30.

Buvette et restauration sur place. Entrée libre.

Jeudi 14 août : Soirée trio Païoun ven

Une soirée en trois parties ce jeudi 14 août 2008, à partir de 20 heures 15, au théâtre de verdure :

  • 20 heures 15 : Lei Riba daou Païoun présentera ses chansons traditionnelles piémontaises et du pays Niçois.

  • 20 heures 45 : Les princesses orientales dans le cadre des ateliers des jeunes de l’OMJCL de Drap. Présentation des danses orientales.

  • 21 heures 30 : un spectacle offert par le Conseil Général des AM, OC Blues, avec un groupe de huit musiciens pour passer une soirée « rhythm and blues ».

Buvette et restauration sur place. Entrée libre.


Jeudi 21 août : Lo mago d’en casteu et Bernard Persia

Dernière soirée de l’édition 2008 du festival Païoun ven, au théâtre de verdure, avec la présence de Lo mago d’en casteu pour une première partie musicale.

Bernard Persia chantera, à partir de 21 heures 30, nos « chansons éternelles ». Journaliste et passionné de la chanson Fraçaise, il proposera des chansons d’hier et d’aujourd’hui.

Buvette et restauration sur place. Entrée libre.

Site Internet : https://www.contesweb.com/

https://paioun-ven.fr.gd/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe