Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
6 octobre 2024

Nice et Vous, le rendez-vous littéraire du mois de novembre

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Ce mardi 8 novembre a été l’occasion de retrouver le rendez-vous littéraire Nice et Vous. Cette fois-ci, la thématique était basée sur le roman policier. Les auteurs invités ont pu nous parler de leurs créations.

Parole d’honneur de Jacques Alessandra : Éditions Baie des Anges

Jacques Alessandra offre ici une nouvelle enquête à son cher détective, Attila Farkas, alias Coco de Nice. Ce nouveau roman se veut plus personnel pour l’auteur, notamment sur ces origines de pied-noir, point commun qu’il partage avec son personnage principal. L’intrigue est centrée sur des crimes perpétrés dans Nice, ciblant précisément la culture algérienne. Une enquête toujours aussi savoureuse, mais avec une touche plus poignante, grâce à ce parallèle entre l’histoire de Coco et son créateur.

Les Chevaliers de Nicole Benoît : Éditions Numéria

Nicole Benoît a effectué un travail de recherche historique impressionnant, afin de retranscrire au mieux son intrigue immersive. Nous suivons une troupe de chevaliers tentant de résoudre le mystère qui entoure un tableau ayant disparu. Une plongée totale dans ce passé fascinant, avec des personnages charismatiques et une intrigue bien ficelée. Un vrai coup de maître.

Crim’ dans la Baie de Bernard Deloupy : Éditions Giletta

Avec son passif de journaliste, Bernard Deloupy nous livre quelques indiscrétions sur la mafia locale grâce à son expérience. Entre fiction et réalité, l’auteur nous entremêle l’esprit afin de brouiller la frontière entre ces deux distinctions. Une intrigue qui nous entraîne donc au cœur de milieux criminels aux méthodes glaçantes. Recommandez aux lecteurs en quête de sensations fortes.

Très chère Églantine de Martine Mulineris : Editions Au Pays Rêvé

Martine Mulineris signe ici son tout premier roman, et autant dire que c’est franchement une réussite. Ce roman est en hommage aux victimes du terrible attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Une intrigue qui retrace une course-poursuite lors de cet événement tragique. Un roman bouleversant, mais qui n’oublie pas de nous tenir en haleine tout du long.

Et c’est à nouveau un rendez-vous passionnant auquel nous avons pu assister. Pour la prochaine fois, la thématique sera plus lumineuse, car ce sera à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une chose est sûre, on ne manquera pas ce prochain rendez-vous.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages