Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Nice: Battle of the Band au Thor

Derniers Articles

jpg_P110608_23.21_02_320x200_.jpgCe mercredi, comme tous les jours de la semaine, le Pub Thor fait forte figure face à ses voisins. Des clients assoiffés, impatients de voir les matchs de football de l’Euro, mais aussi curieux d’assister à ce concours particulier, le «Virgin Radio Battle of the Band». Pour promouvoir l’événement, d’intrigantes affiches ont été collées sur les murs de la vieille ville. Organisée par le Thor en partenariat avec Virgin Radio, cette soirée a pour but de faire découvrir des groupes à travers leur propre compositions. Ainsi, Adélaïd, Marcus Sylvan et Still Life, ont joué chacun à leur tour, 4 chansons inédites de leurs propres répertoire.

Un show attractif, des styles variés mêlant voix blues au son rock d’Adélaïd. «Qu’on gagne ou pas, on est satisfait,» répond Fabrice, leader du groupe Adélaïd. Il déclare que le groupe n’en n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne les concerts de genre. «On a participé à de nombreux tremplins sur la Côte d’Azur. Notre expérience reste tout de même modeste.»

Adélaïd, collectif Niçois de 5 musiciens, est actuellement en plein enregistrement d’un premier album studio.
Pour Marcus Sylvan, une vivacité malgré une certaine retenue due sans doute à la pression du moment. «C’est la première fois que j’écris des textes,» répond Marcus Sylvan. Pianiste de formation, ce compositeur s’est mis à l’écriture des chansons très récemment. Ses influences: Sum 41, Offspring ou encore Daft Punk pour la tendance électro. «On veut simplement jouer notre musique. On n’est pas un groupe engagé à l’image de collectifs comme U2 par exemple.»

Still Life, le dernier groupe, inspiré par Jimi Hendrix ou encore Deep Purple, a plus brillé par le show de son guitariste, que par la brillance de ses compositions. Malgré une puissance musicale incontestable, la mise en avant trop importante du leader du groupe a enlevé tout espoir au groupe de s’imposer dans ce concours.
Marcus Sylvan a remporté, à l’unanimité, le premier Battle of the Band d’une longue lignée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages