Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Monaco Live Festival, les 9, 10, 16 et 17 Octobre 2009

Derniers Articles

jpg_Sans_titre-1-2.jpgPour cette 7e édition, les organisateurs du Monaco Live Festival on joué à fond la carte de la nouvelle vague francophone.

C’est Debout sur le Zinc qui ouvre le bal le vendredi 9 octobre. Le groupe, composé de sept membres, base l’essentiel de sa musique sur le mélange. Personnalités différentes, inspirations diverses, mélodies rythmées, instruments acoustiques et textes basés sur l’émotion humain. Le tout formant une harmonie inattendue. A découvrir ou à redécouvrir sur scène…

Voir également le site internet du groupe ou encore leur page Myspace.

Ben Mazué, musicien niçois assurera la première partie du concert. Un rendez-vous avec l’âme du chanteur azuréen qui se livre dans chacune de ses compositions sur des airs de soul, de hip hop et de musique acoustique.

Voir également la page Myspace de Ben Mazué.

Le samedi 10 octobre, Vincent Delerm prendra possession de la scène monégasque. Il présentera son quatrième album intitulé Quinze Chansons. Une balade où le chanteur s’amuse avec les mots, la dérision et ses pensées sur le quotidien. Considéré comme le leader de la Nouvelle chanson française, Vincent Delerm a fait bien du chemin depuis son premier album éponyme sorti en 2002.

Voir également la page Myspace de Vincent Delerm.

Le trio Adrien assurera la première partie de Vincent Delerm. Des accords entraînants bercés par une guitare rêveuse et des percussions appelant à l’évasion. Des mots simples qui décrivent le quotidien en musique. Tel est l’univers d’Adrien.

La suite du festival se fera le vendredi 16 octobre avec le concert d’Emily Loizeau. La jeune chanteuse française présentera son dernier album Pays sauvage. Un album proche de son caractère friand d’aventures et de rencontres épineuses. Une personnalité mise en musique et en paroles. Emily Loizeau fait partie de ces musiciens poètes qui cultivent un amour profond pour la scène.

Voir également la page Myspace d’Emily Loizeau.

C’est la compagnie Allo Caroline qui précèdera Emily Loizeau pour la première partie. Un trio composé de Sarah, Stéphane et Lionel tout droit originaires de Caen. Au programme: de la chanson française… ou presque !

Voir également le site internet du groupe.

Alexis HK clôturera le Monaco Live Festival le samedi 17 octobre
. Il jouera les morceaux de son premier album Belle ville. Un album d’anecdotes de bistrots, de quartier et de sa vie… Des récits du quotidien et des personnages imaginaire. Le tout sur une musique plutôt joyeuse.

Voir également la page Myspace d’Alexis HK.

La première partie d’Alexis HK sera assurée par Les Babaars. Le duo François Jandolo et Deny Lefrançois jongle habilement entre la provoc’ et la douceur. Ils s’inspirent dans leurs chansons de leur quotidien, le tout sur des rythmes swing, rock et groove. Les deux compères de Babaars misent sur l’improvisation et la participation de leurs spectateurs. Un rendez-vous musical où le public est mis à l’honneur.

Voir également le site internet du groupe et la page Myspace des Babaars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages