Récupération de Donnèe
22 C
Nice
26 mai 2024

« Les Tontons Flingueurs » projeté en plein air

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Comme chaque été, la Ville de Nice organise des projections en plein air. C’est un classique du cinéma français qui a été mis à l’honneur pour ce week-end.

Ce samedi 9 juillet 2022, à 20 heures 30, une séance gratuite de cinéma en plein air, dans le Jardin Auguste Vérola, est accessible à tous les niçoises et niçois.

C’est le culte “Les tontons flingueurs” de George Lautner avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre, inoubliable grâce à ses dialogues et à ses répliques qui sont entrés dans la culture populaire française.

Ce film d’1h45 sorti en 1963, nous plonge dans la vie de Fernand Naudin (Lino Ventura). Propriétaire d’une petite usine de tracteurs, il mène une vie tranquille et sans histoire quand un télégramme l’appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d’un ami de jeunesse, Louis dit « le Mexicain », qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa fille Patricia. Et les ennuis commencent…

Les rendez-vous « cinéma en plein air » sont désormais incontournables et permettent à chacun de découvrir (ou de redécouvrir) un film avec l’objectif de maintenir un lien de convivialité en famille dans le quartier.

L’entrée est libre à partir de 20h30, la projection débutera à 21h30 dans le Jardin Auguste Vérola.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages