Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
2 mai 2024

Les sorties cinés de la semaine

Derniers Articles

Comme tous les mardis, Nice Premium vous propose un tour complet des films à ne pas manquer pour la semaine. Qu’il s’agisse de films d’auteur, de blockbusters ou d’une simple comédie, il y a surement là de quoi tenter chacun d’entre vous.


Parce que oui, il existe certains films à gros budget qui valent le coup. Prenons les Batman de Christopher Nolan: Sans classer ces longs métrages parmi les chefs d’œuvres du septième art, ils se situent bien au-dessus du niveau qu’Hollywood nous inflige. Et cette semaine justement, deux films à gros budget viennent conquérir les salles niçoises.

Cloud Atlas de Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski.

Cela faisait un moment maintenant que les auteurs de Matrix n’avaient pas réalisé de longs métrages. Cette fois-ci, pas de combats d’art martiaux qui défient les lois de la gravité, mais une vision de la vie qui traverse les siècles en partant d’un constat : « tout est lié ». Tom Hanks occupe le rôle principal. Le film est sorti il y a déjà quelques mois de l’autre côté de l’atlantique et a reçu les éloges de nombreuses critiques. Une œuvre audacieuse et unique ainsi qu’un montage complexe et des effets spéciaux à couper le souffle.

Synopsis : « À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié. »

20453482.jpg

Le monde fantastique d’Oz de Sam Raimi.

Le réalisateur de la première trilogie de Spider-man décide, après un passage par le cinéma d’horreur, de ressusciter ce héros vieux de plusieurs décennies. « Le monde fantastique d’Oz » constitue une énième adaptation du roman de L. Frank Baum. Toutefois, ce ne sera pas l’histoire du roman qui sera ici à l’honneur mais l’arrivée du magicien dans le pays d’Oz. Soit, un pré-quel à l’histoire original. Dans les rôles principaux on retrouve James Franco (qui s’illustre dans plusieurs films cette année dont Spring Breakers actuellement en salle) Mila Kunis et Rachel Weisz. Même si le film reste un blockbuster, Sam Raimi est connu pour être passé maître dans l’art des effets spéciaux. Le devrait en mettre plein les yeux aux amoureux du genre.

Synopsis : « Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences … »

couv_jci_2013_web-3.jpg

Le Festival du cinéma italien à l’Espace Magnan.

Jusqu’au 23 mars, l’Espace Magnan accueille les Journées du Cinéma Italien. La sélection de film en course pour le prix du jury (le prix Garibaldi) est d’une grande qualité. L’occasion de découvrir des longs métrages inédits en France. Le programme est accessible sur le site de l’Espace Magnan. Lors de la cérémonie d’ouverture c’était le film « La Pecora Nera » qui était le premier à être diffusé. Une réelle bonne surprise qui promet d’excellents moments de cinéma pour la suite du festival.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages