Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Les sorties cinémas du 12 octobre 2022

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Chaque semaine, les sorties cinémas sont toujours au rendez-vous. Ce mercredi 12 octobre ne déroge pas à la règle, avec une sélection de films de tous les genres.

1. Simone, le Voyage du Siècle d’Olivier Dahan

Le biopic sur la célèbre Simone Veil s’annonce prometteur. Un film retraçant la vie de l’ancienne Présidente du Parlement européen, qui a connu l’enfer de la déportation lors de la Seconde Guerre mondiale. Le long-métrage semble vouloir mettre en avant le courage de cette femme ayant bravé de nombreuses épreuves. Un incontournable en perspective.

2. Jack Mimoun et les secrets de Val Verde de Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin

Passons du coq à l’âne avec cette fois-ci une comédie d’aventure française. Ce film est à mi-chemin entre Indiana Jones et Ace Ventura en Afrique. Au programme, paysages tropicaux, temple oublié au cœur d’une jungle hostile, ainsi qu’une bonne dose de gags burlesques et d’aventure excitante. Un film pour ceux qui souhaitent prendre des vacances en avance.

3. Halloween Ends de David Gordon Green

Dernier opus de la trilogie relancée en 2018. Ce triptyque se veut être le digne successeur du film original de 1978 réalisé par le grand John Carpenter. Nous retrouvons d’ailleurs ce dernier à la production de ce nouvel opus, ainsi qu’à la composition de la bande-originale. Nous aurons donc le plaisir d’entendre à nouveau l’angoissant thème culte crée par le maître de l’horreur cinématographique. Ce film marque le final confrontant Laurie Strode, jouée par la très appréciée Jamie Lee Curtis, face au terrifiant Michael Myers, le tueur au masque. Pour connaître le dénouement, rendez-vous mercredi en salle.

4. Butterfly Vision de Maksym Nakonechnyi

Ce drame intrigant faisait partie de la Sélection Officielle Un certain regard du Festival de Cannes 2022. C’est l’histoire d’une jeune femme experte en reconnaissance aérienne qui revient en Ukraine chez sa famille. Sortant tout juste de la prison de Donbass après y avoir passé plusieurs mois, son traumatisme commence à faire surface. Nous retrouvons dans le rôle-titre l’envoûtante Rita Burkovska, dans ce film abordant des thèmes forts, ancrés dans notre réalité.

5. Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre

Un film d’animation enchanteur dans l’univers du célèbre petit Nicolas, mais avec la perspective de ses créateurs. Effectivement, le film raconte l’histoire qui a amené Jean-Jacques Sempé et René Goscinny a imaginé l’univers de ce jeune garçon aux aventures rocambolesques. Le long-métrage est un immense hommage à Sempé, qui nous a malheureusement quittés récemment, en reproduisant son style visuel si particulier. Un film qui risque d’émouvoir les grands passionnés de l’illustrateur, mais aussi les amateurs de bande dessinée et d’animation. Notons que le film faisait partie de la Sélection Officielle Séance Spéciale au dernier Festival de Cannes. À aller voir de toute urgence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages