Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

Les sorties cinéma du 29 mars

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry

Après Pupille, Jeanne Herry se plonge dans l’univers de la justice s’intéressant aux conséquences d’une infraction chez l’être humain, victime comme auteur. Nassim (Dali Benssalah), Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle (Leïla Bekhti) et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé (Adèle Exarchopoulos), victime de viols incestueux, choisissent tous de s’engager dans des mesures de Justice Restaurative. Mis en place en 2014, en France, le dispositif propose des temps d’échange, dans un cadre sécurisant, entre des coupables et des victimes du même type d’infraction. La réalisatrice française offre un film poignant retraçant des parcours de vie déchirants, violents, mais surtout des âmes qui recherchent réparation, apaisement, utilité ou compréhension. Peut-être vont-ils trouver ce qui sont venus chercher, force de travail et de combativité ?

2. Shazam! La Rage des Dieux de David F. Sandberg

La Rage des Dieux est le second volet des aventures d’un super héros bien particulier, un ado nommé Billy Batson. Pour obtenir ses superpouvoirs, il n’a qu’à prononcer la formule magique suivante : « Shazam ! ». La contre-partie : il devient aussi adulte. Avec sa famille, il va devoir affronter la colère des Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance débarquant sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée. Une bataille s’engage alors entre deux camps bien déterminés à défendre leurs intérêts. Mais une bande d’adolescents peut-elle vraiment empêcher la destruction du monde ? Et, surtout, Billy en a-t-il seulement envie … ?

3. Bonne conduite de Johnatan Barré

Avec « Bonne Conduite », le réalisateur propose une comédie policière originale et déjantée. Et drôlement parodique. Formatrice-psychologue dans un centre de récupération de points le jour, serial-killeuse de fous du volant la nuit, Pauline Cloarec (Laure Calamy) mène une double vie à « sang à l’heure ». Animant ces stages, elle peut se permettre de choisir sa victime parfaite, le chauffard à assassiner. Une méthode bien particulière pour faire de la prévention routière.

4. Sept hivers à Téhéran de Steffi Niederzoll

En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabbari, 19 ans, poignarde l’homme sur le point de la violer. Accusée de meurtre, elle est condamnée à mort par le gouvernement iranien. Pendu en 2014, à l’issu d’un procès injuste, elle devient malgré elle, la figure de la lutte féministe dans le pays et à l’international. Grâce à des images d’archives filmées clandestinement, la réalisatrice allemande plonge le spectateur dans le combat de sa famille prêt à tout pour la sauver de son sort funeste. Un documentaire nécessaire et engagé dépeignant la réalité bouleversante des droits de la femme en Iran.

5. Apaches de Romain Quirot

Romain Quirot propose un récit dramatique à la façon western d’un Paris à l’aube du 20e siècle, gangrené par des gangs qui sèment la terreur : les Apaches. En quête de vengeance une jeune femme révoltée va intégrer l’un d’eux, prête à tout par amour pour son frère perdu. Mais elle va se retrouver dans une situation qu’elle était loin d’imaginer à cause d’un homme nommé Jesus. Elle risque alors de mettre en péril la raison pour laquelle elle y est entrée en premier lieu…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages