Récupération de Donnèe
25.6 C
Nice
19 juillet 2024

Les Pussycat Dolls et Gad Elmaleh au programme de la nouvelle saison du Grimaldi Forum Monaco

Derniers Articles

jpg_agenda.jpgC’est la grande sensation de ce début d’année. Les célèbres et majestueuses Pussycat Dolls se produiront en concert-évènement le 17 février prochain. Élues « groupe international de l’année » aux NRJ Music Awards, les cinq poupées barbies pourront compter sur la folie de Lady Gaga pour chauffer la salle en première partie.
L’autre bonne nouvelle vient de l’humour. Le comédien Gad Elmaleh sera sur scène les 13 et 14 juin avec son one man show : Papa est en haut. L’artiste est déjà venu en 2005 pour l’énorme succès de l’Autre, c’est moi. « Ces deux programmations sont une fierté », assure Hervé Zorgniotti, le responsable de la communication de l’établissement.
Côté peinture, l’exposition Willy Rizzo approche. Du 19 février au 9 avril, retrouvez les œuvres de ce photographe-designer de 81 ans, créateur de meubles et d’objets. L’expo-évènement de l’été, dès le 11 juillet, est consacré à la Russie. Le thème, Splendeurs des Romanov, vous emmène dans l’art russe du dix-neuvième siècle.
Le Grimaldi Forum sera le camp de base d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France, dont le départ de Monaco est prévu le 4 juillet. Dès le 2, le Centre de Presse et ASO prendront leurs quartiers. Cette grande fête devrait mobiliser toute la Principauté.

Les classiques toujours présents

Le premier semestre 2009 permettra de retrouver les classiques. A l’affiche des 4èmes Sérénissimes de l’Humour les 27, 28 et 29 mars, Anthony Kavanagh, Patrick Timsit et Liane Foly, reconvertie en imitatrice. Du 7 au 11 juin aura lieu le 49ème Festival de la Télévision. Lors de cette manifestation incontournable, il sera l’occasion de croiser les vedettes du petit écran. Ensuite, il y a bien sûr « les ambassadeurs de la culture monégasque », souligne Hervé Zorgniotti. L’Orchestre Philarmonique de Monaco propose une soirée américaine le 15 mai et les Ballets de Monte-Carlo joueront la célèbre pièce Faust (un érudit qui vend son âme au diable) du 29 avril au 3 mai. Enfin, on retrouve les deux rendez-vous de véhicules écologiques : Ever Monaco 2009 (26 au 29 mars) et Top Marques Monaco (16 au 19 avril).

13 millions d’euros de chiffre d’affaires et l’obtention de la certification écologique ISO 14001, l’année 2008 fut bien remplie pour le Grimaldi Forum. 2009 devrait l’être tout autant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages