Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Les ateliers « Écriture pour tous » animés par Marc Oho Bambe

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

C’est à partir de ce mardi 31 janvier, et jusqu’au jeudi 2 février que sont organisés des ateliers appelés Écriture pour tous. C’est Marc Oho Bambe qui s’occupe d’animer ces ateliers.

La Ville de Nice s’implique chaque jour dans la diffusion de la culture auprès du grand public. De nombreuses initiatives ont déjà fait leurs preuves (100% culture à l’école, concours de la nouvelle jeunesse, prix littéraire des élèves de Nice, Orchestre à l’école, Lecture, écriture et théâtre pour tous…), favorisant l’accès à la culture, à l’art, et au patrimoine, dès le plus jeune âge, de façon illimitée et permanente.

Ce premier atelier de l’Écriture pour tous débute ce mardi 31 janvier à 13h au lycée Magnan. Jusqu’au 2 février, c’est Marc Alexandre Oho Bambe, alias Capitaine Alexandre, qui anime ces ateliers. Le poète, slameur, et romancier au talent exceptionnel, interviendra auprès des jeunes pour leur transmettre le goût des mots, tout en finesse et sensibilité. Les ateliers se dérouleront dans de nombreux établissements culturels niçois : la bibliothèque Camille Claudel, le collège du Parc Impérial, Risso et Ségurane, et bien sûr le lycée Magnan.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter ce lien.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages