Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Les 16e Rencontres de Jazz de La Gaude : Jazz sous les Bigaradiers

Derniers Articles

Du 12 au 19 novembre 2012, 16 orchestres, 60 musiciens et 6 nationalités offriront durant 8 jours le meilleur du Jazz actuel dans 13 lieux à La Gaude.


fest08_1108_gd_rondpoint02.jpg Un Festival qui ose la création tout en restant accessible à tous, sans oublier la sensibilisation au Jazz pour les 750 enfants des écoles de La Gaude. Bref, du frais, du neuf, et du convivial, orchestré par l’association So What.

Un festival qui s’ouvre sur tous les styles du Jazz du XXI° siècle, de la musique improvisée aux musiques actuelles en passant par les musiques du monde, les percussions des Frapadingos, ou le swing le plus pur.

Des pointures internationales comme l’américain Barre Phillips, ou l’argentin Minino Garay, et le meilleur du Jazz régional et national avec entre autres le quintet de Jean-Marc Jafet, Jérôme Vinson trio ou la Compagnie So What animeront ce festival qui est devenu une référence.

Les Trophées du Jazz de la Côte d’Azur 2012 récompenseront un groupe de jazz de notre région. Le parrain 2012 est Denis Antoine fondateur du Festival de Jazz de Ramatuelle.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages