Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Le Festival des Très Courts (films) pour la première fois à Saint-Laurent du Var

Derniers Articles

Le Festival des Très Courts est un festival international de courts-métrages créé en 1999 et se tenant chaque année dans plusieurs dizaines de villes simultanément, partout dans le monde. La 17e édition se tiendra du 5 au 14 juin et pour la première fois dans plus de 100 villes à travers une trentaine de pays.

Parmi la trentaine de villes françaises concernées, on retrouve pour la première fois Saint Laurent du Var , ce vendredi à 20h30 au Théâtre Georges Brassens.

Ce festival entend promouvoir les films au format Très Court (3 minutes maximum, hors titre et générique). Les productions proviennent du monde entier, réalisées avec ou sans budget.

Le Festival des Très Courts est devenu l’événement de référence de ce format d’expression (Très Court), apprécié du grand public.

Plusieurs sélections coexistent au sein du Festival: la sélection internationale, « Paroles de Femmes », « Traveling 34 » et les « Around » thématiques (familial, animation, Music’n dance, trash and glam).

Chaque année, 150 très courts-métrages sont sélectionnés, parmi plus de 3 500 visionnés en provenance de tous les continents. Ensuite ces films sont soumis à un jury chargé de délivrer plusieurs récompenses : le Grand Prix, le prix des Droits des Femmes, le prix « Travelling 34 / AG2R La Mondiale, le prix de l’animation 2D/3D », le prix de l’originalité.

Le Prix du Public est délivré par l’ensemble des spectateurs par le monde grâce a un vote démocratique totalement transparent: le résultat est annoncé sur les réseaux Internet dans les 10 jours qui suivent la clôture du Festival et le détail des votes est mis en ligne sur les site du Festival.

La présidente du jury est la réalisatrice Pascale Ferran ( 8 films à son actif dont Lady Chatterley).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages