Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

La musique classique autrement au Printemps des Arts de Monte-Carlo

Derniers Articles

Après la Caravane Musicale qui depuis janvier à sillonnée 10 communes du département pour faire de la pédagogie avec des concerts avec des petites formations et la nouveauté intéressante des concerts en appartements ( quelle belle idée, à répliquer et amplifier) , c’est une soirée dédiée à Gustav Mahler à l’Opéra Garnier qui inaugurera l’édition 2015 du Festival des Arts de Monte-Carlo.


C’est autour de compositeur germanique que Marc Monnet, le directeur du festival, a composé le programme à travers 8 symphonies interprétées par l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo et quatre prestigieux orchestres allemandes.

Ce dimanche ce sera au tour de Tugan Sokhiev , qui en France dirige l’Orchestre du Capitol à Toulouse, de monter sa bravoure en dirigeant la Deutsches Symphonie Orchester Berlin dans la 6è Symphonie*.

Après trois semaines intenses, le concert de clôture aura lieu le 10 avril avec en programme la 1ère et la 10è symphonies. La baguette de Daniel Harding , l’un des plus talentueuses baguettes de la nouvelle génération, dirigera l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo.*

Entre le premier et dernier concerts, les mélomanes auront pu se réjouir de 15 programmes divers et variés, comprenant cinq autres symphonies de Mahler et d’autres propositions de qualité.

A noter , dimanche 27 mars, le programme de musiques et danses bretonnes. Une agréable surprise qui donnera un cachet populaire à la manifestation.

Ce qui est dans l’esprit de Marc Monnet pour lequel  » l’élitisme c’est pour tout le monde ».

EN savoir plus : https://www.printempsdesarts.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages