
La 21ème édition de la plus grande manifestation du genre au monde se présente sous les meilleures auspices. De 7 et même avant à 77 ans et même après, ce sont près de 25 000 personnes qui ont visité, ont joué, ont découvert tout en s’amusant, l’organisateur Bernard Oheix n’hésitant pas à dire que « chacun s’abandonne en entrant et devient un enfant ». Vivement ce week-end et les différents tournois pour se laisser aller quelques heures dans un monde féérique, la « planète jeu ».

En effet, le Fan Festival débute vendredi pour lequel l’organisation attend « près de 110 000 spectateurs, pour dépasser le chiffre de l’année dernière ». La soirée Scene It a lieu ce soir au Palais des Festivals en présence de Philippe Lelouche, Christophe Vadim et David Brécourt qui aideront les différents candidats à répondre aux questions du jeu. C’est le gros morceau de l’édition 2007 puisque l’entrée se fait uniquement sur invitation récupérable auprès du stand Mattel (niveau -1) pour plusieurs heures de bonne humeur et de rires.

Catherine Sztargott, du Tours Poker Club, se dit très satisfaite car les « gens sont très demandeurs après en avoir vu à la télévision ».
L’autre moment fort de la manifestation est la présentation de Deluxe Camping par son créateur durant tout le week-end.. Vincent Everaert vient lui-même à Cannes pour montrer son oeuvre, nominée l’an dernier pour un As d’or et qui devrait être appréciée par petits et grands. Ce jeu, très attendu, s’annonce la grosse réussite de l’évènement 2007.
Les deux As d’or / Jeu de l’année 2007, que sont « Du balai ! » pour les adultes et « La nuit des magiciens » chez les enfants semblent avoir trouvé leur public également avec de nombreux visiteurs sur le stand.
Cette première journée semble donc être une réussite d’autant qu’aucun problème majeur n’est survenu. Lieu de « magie et de rêve grâce aux champions qui viennent faire des exhibitions », la « plus grande manifestation de ce type au monde » accueille des jeux tous aussi divers les uns que les autres. Bernard Oheix se réjouit de savoir que « le festival va se mettre à vivre avec des tournois quotidiens ». Pour lui, le « succès est évident », avec « une formule qui fonctionne et qui sait se régénérer ».

L’organisateur est fier de son évènement « gigogne où tout s’emboîte ». Cette « planète jeu » regroupe plus de cinquante nationalités, représentant toutes les classes sociales qui « abandonnent tout et deviennent des enfants l’espace d’un week-end ». Il rêve désormais d’une « harmonie universelle dont le festival est une clé, un symbole » car durant cette semaine de fête, tout le monde a envie de battre, de dominer… dans le jeu, pour vivre un moment merveilleux.


