Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Festival « Éclairage public » : une programmation lumineuse au 109 !

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Du 16 au 18 juin, le temps d’un week end, l’ensemble des acteurs du 109 vous propose à travers ce festival un véritable voyage culturel. Ce festival gratuit et tout public entend célébrer toutes les formes d’art. Pour cette septième édition, baptisée « L’envol », il vous faudra prendre de la hauteur et déployer tous vos sens.

L’édition précédente, Le pouvoir des fleurs, avait permis de rassembler près de 5 000 personnes pour un week end en fête !  Un succès qui entend être le même pour cette nouvelle édition. La programmation pour cette année se veut particulièrement éclectique. En effet, plus d’une centaine d’artistes seront présents durant ces trois jours. Tous les sens devront être mobilisés afin d’apprécier la diversité des formes artistiques : expositions, festival d’écoute, trampoline, ateliers visuels, performance de danse, concerts, projections, spectacles jeune public. Nous vous proposons un aperçu de ce qui vous attend :

Vendredi 16 juin : le décollage

Le premier envol s’organisera autour du vernissage de l’exposition Witch you were here qui mêle exposition et festival d’écoute. Les sorcières et les cyborgs seront alors pensées comme figures majeures d’émancipation féminine. Pour planer dans les airs, la Compagnie Aulofée présentera son spectacle de danse voltige Affleurement. Cette première journée se clôturera par le mapping vidéo dès 22h15 sur le parvis de Turin.

Samedi 17 juin : montée dans l’ascendance

Au faîte de ce festival, la journée du samedi célèbrera particulièrement la danse ! Entre atelier de danse et performance, l’expression des corps illuminera le 109. Les artistes Doria et Fulu Muziki contribueront, quant à elles, à faire vibrer de leurs sonorités le parvis de Turin. Enfin, une projection cinématographique par la Bande Passante dès 22h30 constituera le clap de fin de cette journée dynamique. 

Dimanche 18 juin : vers un atterrissage contrôlée

Le dernier battement d’ailes de ce festival « Envol » s’articulera autour d’une exposition d’oeuvres digitales présentées par l’artiste Ossey en collaboration avec le groupe pop rock Blonde. Durant tout l’après-midi, La Station organisera un festival d’écoute avec des pratiques musicales expérimentales. Enfin, pour clore cette septième édition, le groupe Blonde proposera un concert dès 19h.

Renseignements pratiques

La programmation complète : https://le109.nice.fr/programmation/save-the-date-eclairage-public-7-prend-de-la-hauteur

Adresse : 89 Rte de Turin, 06300 Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages