Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
19 avril 2024

« Direction Critorium »

Derniers Articles

les trois drôles de dames
les trois drôles de dames
3 drôles de dames attendent l’autobus, comme tous les jours ; Elles ont toutes la même envie, comme tous les jours ; Elles vont toutes au même endroit, comme tous le jours.

L’autobus qui doit les mener au CRITORIUM est en retard, pour la première fois… Panique à bord, le besoin devient trop fort, la situation leur échappe, la pression monte et le comique s’installe : Réactions démesurées. Débordements incontrôlés. Explosions imminentes.

Un savant mélange de couleurs, de rythmes et de surprises.
3 comédiennes de talent (Bénédicte BRUN, Sandrine DESMARCHE et Aurélie LA ROCCA) dans une mise en scène désopilante, un feu d’artifice signé Fabienne COLSON (Un Homme à Tout Prix).

Sandrine Desmarche explique à Nice-Première son rôle : « Je joue le rôle de la Dame 3, un personnage assez sombre à première vue. Cette femme est peut-être le personnage le plus réaliste de l’histoire parce qu’elle semble réagir comme vous et moi. Cependant elle possède sa propre extravagance qui fait d’elle un personnage hors du temps.

theatre.jpg La Dame 3 est assez froide en apparence, très statique, un peu comme une statue de marbre, elle possède d’ailleurs ce côté « antique ». Elle est sèche et cassante. Mais elle a aussi cet air « illuminé » qu’ont certains mystiques. Tout cela constitue sa « première peau », puisqu’ au fil de la pièce, elle se révèle de plus en plus.

Pour interpréter ce personnage, il m’a tout d’ abord fallu me l’approprier. Cela a été difficile au début parce que c’est un personnage qui est différent de ce que je suis, puis c’est devenu très intéressant de se mettre dans la peau d’un personnage si différent de soi. »

Aurélie La Rocca decrypte également son personnage : « je joue la Dame 2. Selon moi. c’est une frustrée de tout : dans sa vie familliale, sexuelle. Elle va quand même de l’avant,vers les autres mais elle les juge. Elle A une opinion sur tout.

Elle est assez énervante dans sa manière d’être. Avec, malgré tout un besoin permanent de s’échapper devant la réalité de l’existence, donc il lui arrive par moments de laisser ressortir sa petite folie. Elle est assez inconstante dans sa façon de gérer les émotions.

Elle me fait rire. En relisant, ça peut donner une
impression pas vraiment optimiste du personnage, mais en tous cas elle est amusante par ses contrastes d’humeur. »

Du 08 au 11 Septembre 2005
LE JEUDI- VENDREDI- SAMEDI à 21H00 et le DIMANCHE à 15H00
Au THEATRE DES OISEAUX, 6 rue de l’abbaye- Vieux Nice.
Renseignements et Réservations au 04.93.80.21.93

Les 20, 21, 22 Octobre et les 28, 29, 30 Octobre 2005
à L’ESPACE MAGNAN, 31 rue Louis de Coppet
Renseignements Réservations au 04.93.86.28.75

Auteur/autrice

Article précédent
Article suivant
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages