Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
14 juin 2024

Des clips « Darkpink » avec Fabienne Carat

Derniers Articles

Tous les soirs de la semaine, Fabienne Carat endosse son uniforme de brigadière de police pour interpréter le rôle de Samia Nassri dans le feuilleton de France 3 « Plus belle la vie « . Le 10 décembre, sur Nice-Premium, la comédienne a dévoilé son univers musical « Darkpink » aux couleurs parfumées. En ce début d’année, son album se met en image ! Et, dès aujourd’hui, nous vous invitons dans ce voyage mi douceur, mi noirceur.


Nice-Premium : Alors, Fabienne, après avoir enregistré tes chansons dans un studio de Beausoleil, il paraît que « DarkPink » continue à faire des ravages sur la Côte d’Azur, et, cette fois-ci, il y a non seulement de la musique mais également des images ?

darkpink.jpgFabienne Carat : Nous avons effectivement enregistré à Beausoleil, avec Maurice OUAZANA qui a composé et réalisé les 11 titres de l’album DARKPINK! Il s’implique également dans le tournage du clip. La majorité de ce dernier « STOP (DarkPink) » diffusé sur France Bleu AZUR, a été tourné dans un magnifique lieu. Le restaurant « Le ZELO’S » offre des couleurs, une architecture incroyable et un décor très graphique, fidèle à l’univers de PINK mais aussi à celui de DARK et où les deux entités se rencontrent…

N.P. : La principauté de Monaco a, donc, troqué ses couleurs rouges et blanches, pour un noir et rose ! Mais comment le Rocher a-t-il été teinté par cet univers ?

F.C. : C’est vrai nous avons également filmé des scènes extérieures devant le Forum Grimaldi, que j’avais découvert grâce au Festival de Monaco… mais c’est surtout la proximité de Maurice et de Frédérique Gandibleux, notre assistante sur ce clip qui ont permis cela… Nous avons exploité la forme très design de cette « pyramide » éclairée de rose spécialement pour le tournage. Ce sont les scènes symbolisant l’arrivée de DARK, qui vient au secours de PINK pour lui apporter son courage et lui rendre son équilibre, qui ont été tournées là-bas!

N-P : Depuis quelques semaines, « Stop » est dans la playlist de France Bleu Azur, et aujourd’hui, ta chanson se transforme en images, mais quelle est, donc, son histoire ?

F.C. : Dans le « ZELO’S » on retrouve principalement l’univers de PINK, qui se sent triste et désemparée, suite à une rupture amoureuse l’ayant démunie de toutes ses forces. DARK ressent comme un message subliminal qui la réveille. Elle s’empare de la détresse de PINK et se lance dans une marche effrénée pour venir à son secours… Après s’être furtivement croisées sans se parler, PINK et DARK comprennent toutes les deux qu’elles ne feront maintenant plus qu’une. La force nouvellement acquise par PINK est symbolisée par la vaporisation du parfum DARKPINK ! Les deux femmes deviennent DARKPINK, qui reprend le dessus et décide désormais de se battre avec le sourire et de reprendre goût à la vie…

unidarkpink.jpgN-P : Ok, toi, tu es devant la caméra, mais qui est derrière ?

F.C. : C’est le Réalisateur Fred RAYNAUD, que j’avais rencontré il y a 6 ans, pour le casting d’un film. Nous sommes restés en contact toutes ces années, et un jour en discutant au cours d’un déjeuner, nous avons décidé de travailler ensemble sur ce projet. Il apporte son univers cinématographique et une identité différente à chaque clip. C’est également lui qui a fait toutes les photos de DARPINK, pour le site https://www.fabiennecarat.com/, les visuels, mais aussi les photos inédites que l’on trouve dans le livret de l’Album et le Calendrier…

N-P : Un clip « DarkPink », jusqu’au bout des cheveux ?

F.C. : Les cheveux font partie de mon identité, ils sont presque une protection ! J’ai tout de suite eu envie, comme une évidence, de m’en servir pour symboliser DARKPINK avec un jeu de mèches noires et roses.

N-P : Où et quand est ce qu’on pourra voir le clip de  » Stop » ?

F.C. : Très prochainement… (rires)

N-P : Au fait, je crois que tu vas continuer à peindre la France en DarkPink, non ? La prochaine destination, ne serait ce pas dans une station de ski ?

F.C. : On ne peut rien vous cacher, effectivement, nous avons tourné un deuxième CLIP, du titre « UN MESSAGE EGARE » à Châtel (74). Je vais pouvoir prendre d’ailleurs un abonnement dans cette ville de montagne, car c’est là que nous avions également tourné « IN EXTREMIS » de Laurence Genou, cet été, avec mon acolyte Stéphane Hénon. C’est une fiction surprenante avec un concept inattendu… mais je vous laisse découvrir tout ça sur lasuiteauprochainepisode.com ! Revenons au CLIP, je m’égare, enfin pas vraiment car c’est grâce à Laurence, l’auteur que je connais depuis l’Ecole de l’Acteur Côté Cour à Paris il y a 10 ans, que j’avais pu visiter le magique Hôtel MACCHI et son sublimissime SPA « L’Authentic Voyage », qui devint 2 ans plus tard le lieu de tournage d’ « UN MESSAGE EGARE »… avec Antoine De Clercq ! Ah au fait, il vient juste de sortir sur fabiennecarat.com (rubrique CLIP) !!!!!

Fabienne Carat – UN MESSAGE ÉGARÉ – (Vidéo Clip)
« Un message égaré » de Fabienne Carat, issu de l’album Darkpink composé par Maurice Ouazana.
Tourné à L’hôtel Macchi de Châtel : https://www.hotelmacchi.com/
Avec Antoine de Clercq.

STYLISME :
GARELLA : https://www.groupegarella.com/v2/index.html
JEZEQUEL : https://www.jezequel.com/Collection/Automne-Hiver-2010/?
CHRISTOPHE SAUVAT : https://www.christophesauvat.com/

Pour télécharger l’album :
https://www.fabiennecarat.com/boutique/product.php?id_product=2

Pour intégrer cette vidéo à votre site :
https://www.youtube.com/watch?v=2jiLAGATELA

Pour ne manquer aucune info :
SITE OFFICIEL : https://www.fabiennecarat.com/
SKYBLOG OFFICIEL : https://honky.skyrock.com/
FACEBOOK : Fabienne Carat Darkpink
MYSPACE : https://www.myspace.com/fabiennecarat
TWITTER : https://twitter.com/#!/FABIENNE_CARAT

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages