Récupération de Donnèe
23.7 C
Nice
19 juin 2024

Ça bouge au Stockfish avec la programmation de ce deuxième semestre !

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Le Stockfish c’est « la plus petite des grandes salles ». Ouverte en mars 2022, cette salle de concert n’a de cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, cette dernière s’attelle à offrir une programmation des plus séduisantes.

De grands noms ont déjà foulé les planches du Stockfish à l’instar de Gad Elmaleh, le groupe Acid Arab ou encore Étienne de Crecy. La politique de cette salle ? « 80% de musique et 20% d’humour ». Et la programmation de ce deuxième semestre ne déroge pas à la règle !

« Nice, ça bouillonne » déclare fièrement Graig Monetti, adjoint aux sports et à la jeunesse. Avec 18 000 spectateurs en six mois, il faut dire que « la plus petite des grandes salles » en impose. En effet, sa programmation hétéroclite à de quoi séduire un large public. Avec des artistes comme The Blaze, Myd ou encore à nouveau Gad Elmaleh, la programmation de la saison 2, dévoilée ce jeudi 7 septembre en présence de Christian Estrosi, s’annonce prometteuse.

Des rendez-vous à ne pas manquer

Le Stockfish lance un nouveau rendez-vous pour ce deuxième semestre, les Mercredis du Tchoup. Les mercredis, la salle se place sous le signe de l’humour avec un plateau stand up ou en soirée open mic. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents mais aussi de retrouver des humoristes bien connus de la bande du T’choup Comedy Club. Afin de donner l’opportunité de faire entendre leur voix à des artistes de la scène locale, la saison 2 met en place « Les Jeudis du Stockfish ».

De nombreuses soirées à thèmes festifs et colorés sont prévues avec des grands noms de la nuit parisienne, tels que Nicolas Ullmann ou encore le Cabaret du Stockfish avec Mme Arthur.

Enfin, The Blaze, Mosimann et Myd, djs de renommés internationales, sont invités pour des sessions « carte blanche« . Ils auront ainsi la possibilité d’inviter les artistes de leur choix pour les accompagner sur scène. De plus, pour les amateurs de musique électronique, rendez-vous le dimanche soir avec l’évènement Dance To Resist qui accueillera des grands noms de la musique techno.

Le Stockfish : un projet social et solidaire

L’objectif premier était d’offrir aux étudiants niçois, au sortir de la crise du Covid-19, un lieu de fête et de rencontre. En collaboration avec la Maison étudiante, la salle du Stockfish propose ainsi une offre culturelle variée et à des prix cassés. En effet, un tarif unique de 5€ est proposé aux étudiants. Pour cette saison, le tarif le plus élevé est de 25€ pour le concert de The Blaze. Enfin, le Stockfish reverse ses bénéfices à différentes associations solidaires. Pour Graig Monetti « on est au début de l’histoire ! ». Affaire à suivre donc…

https://www.instagram.com/p/Cw7KSZwo6Kq/?img_index=1

Informations pratiques

Adresse : 5 Av. François Mitterrand, 06300 Nice, Arrêt ligne 1 de tram « Vauban ».

Pour découvrir toute la programmation cliquez ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages